L'ancienne ministre de Jacques Chirac, Nelly Olin, est décédée

L'ancienne ministre de Jacques Chirac, Nelly Olin, est décédée©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 28 octobre 2017 à 19h50

Nelly Olin est morte à l'âge de 76 ans. Elle avait notamment été ministre de l'Écologie lors du second mandat présidentiel de Jacques Chirac.

Ancienne sénatrice et ministre sous le second mandat de Jacques Chirac, Nelly Olin est décédée vendredi à l'âge de 76 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé la ville de Garges-lès-Gonesse, dont elle avait été maire de 1995 à 2004.

Née en mars 1941 à Paris, Nelly Olin était diplômée de l'École nationale de commerce et avait été élue par la suite conseillère municipale de Garges-lès-Gonesse, conseillère générale du Val d'Oise, conseillère régionale d'Île-de-France et donc maire-sénatrice de la ville en 1995.

Elle avait également été élue présidente du groupe d'études parlementaire sur la lutte contre la drogue et la toxicomanie de 1999 à 2004, ce qui lui avait permis de rentrer au gouvernement Raffarin en mars de la même année au titre de ministre déléguée à la Lutte contre la précarité et l'exclusion.








Nelly Olin était surtout une fidèle de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin dont elle était devenue conseillère politique lors de sa campagne en 2011, et avait repris sous sa mandature le portefeuille de l'Écologie et du Développement durable. Ce dernier a d'ailleurs salué avec émotion "une femme d'engagement, de devoir et de fidélité" et "une amie dont il admirait la détermination". Un hommage suivi aussi dans sa ville de Garges-lès-Gonesse, des hommes politiques aux habitants.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
90 commentaires - L'ancienne ministre de Jacques Chirac, Nelly Olin, est décédée
  • il aurait été plus sensé de mettre la photo de cette personne, pour que nous nous souvenions de qui elle était

  • et si on respectait les Morts ?

  • Je suis de gauche, elle était de Droite..;et j'ai eu la chance et l'honneur de travailler avec elle dans le cadre de la protection de l'Enfance (avant qu'elle soit Ministre de l'Insertion puis de l'Ecologie)
    C'était une femme directe volontaire sincère loyale et généreuse. A mes yeux," une grande dame" qui était sur le terrain, très disponible aux autres
    Je veux lui rendre hommage ici..
    Merci Madame et reposez en paix auprès de votre fils et votre mari, tant chéris

  • C'est incroyable comme elle lui ressemblait !

  • avatar
    gerard-paris  (privé) -

    Il a longtemps que je n'avais pas vu Nelly Olin. C'est dingue ce qu'elle ressemble, pardon ressemblait à Jacques Chirac !