L'ancienne ministre de Jacques Chirac, Nelly Olin, est décédée

L'ancienne ministre de Jacques Chirac, Nelly Olin, est décédée©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 28 octobre 2017 à 19h50

Nelly Olin est morte à l'âge de 76 ans. Elle avait notamment été ministre de l'Écologie lors du second mandat présidentiel de Jacques Chirac.

Ancienne sénatrice et ministre sous le second mandat de Jacques Chirac, Nelly Olin est décédée vendredi à l'âge de 76 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé la ville de Garges-lès-Gonesse, dont elle avait été maire de 1995 à 2004.

Née en mars 1941 à Paris, Nelly Olin était diplômée de l'École nationale de commerce et avait été élue par la suite conseillère municipale de Garges-lès-Gonesse, conseillère générale du Val d'Oise, conseillère régionale d'Île-de-France et donc maire-sénatrice de la ville en 1995.

Elle avait également été élue présidente du groupe d'études parlementaire sur la lutte contre la drogue et la toxicomanie de 1999 à 2004, ce qui lui avait permis de rentrer au gouvernement Raffarin en mars de la même année au titre de ministre déléguée à la Lutte contre la précarité et l'exclusion.








Nelly Olin était surtout une fidèle de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin dont elle était devenue conseillère politique lors de sa campagne en 2011, et avait repris sous sa mandature le portefeuille de l'Écologie et du Développement durable. Ce dernier a d'ailleurs salué avec émotion "une femme d'engagement, de devoir et de fidélité" et "une amie dont il admirait la détermination". Un hommage suivi aussi dans sa ville de Garges-lès-Gonesse, des hommes politiques aux habitants.

 
95 commentaires - L'ancienne ministre de Jacques Chirac, Nelly Olin, est décédée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]