L'ancien maire de New York, Michael Bloomberg, offre 4,5 millions de dollars, pour compenser le retrait des Etats-Unis de l'Accord de Paris

L'ancien maire de New York, Michael Bloomberg, offre 4,5 millions de dollars, pour compenser le retrait des Etats-Unis de l'Accord de Paris©DIA DIPASUPIL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

franceinfo, publié le lundi 23 avril 2018 à 11h30

L'ancien maire de New York et philanthrope Michael Bloomberg, va mettre la main à la poche. Le milliardaire a déclaré à la chaîne américaine CBS (en anglais), dimanche 22 avril, qu'il signerait un chèque 4,5 millions de dollars (3,7 millions d'euros) pour compenser le retrait américain de l'Accord de Paris décidé par Donald Trump, l'an dernier. Le Monde explique que les Etats-Unis devaient verser 13 millions d'euros par an à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

"L'Amérique a pris un engagement et, en tant qu'Américains, si le gouvernement ne le tient pas, nous avons une responsabilité, a-t-il expliqué. J'ai les moyens de le faire, je vais donc envoyer un chèque du montant des sommes promises."

Donald Trump avait retiré les

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.