L'action de Macron toujours jugée "défavorable" par une majorité de Français

L'action de Macron toujours jugée "défavorable" par une majorité de Français
Le président Emmanuel Macron lors d'une conférence sur les droits de l'enfant, à l'UNESCO à Paris, le 20 novembre 2019

, publié le mercredi 20 novembre 2019 à 14h41

Les Français continuent majoritairement de porter un regard "défavorable" sur l'action du chef de l'Etat (63%, +1 point) et du Premier ministre (61%, stable) en novembre, selon le baromètre de l'action publique d'Ipsos réalisé pour Le Point et publié mercredi.

Ils sont 33% à juger positivement l'action du chef de l'Etat (stable) et 32% celle d'Edouard Philippe (-1 point).

D'autres sondages récents ont montré un repli d'un point de la popularité du chef de l'Etat, de 33 à 36% d'opinions favorables selon les études.

Sur le podium des personnalités politiques préférés des Français, Nicolas Hulot reste en tête (49% d'avis favorables), devant Jack Lang et Nicolas Sarkozy, à égalité à 38%, selon le sondage Ipsos publié mercredi.

Marine Le Pen, en 5e position, progresse le plus (+3 points), à 30% d'avis favorables.

Parmi les nouveaux entrants dans le classement, le candidat LREM dissident à la mairie de Paris Cédric Villani se classe 27e avec 17% d'avis positifs et le député apparenté LFI François Ruffin 30e (15%).

Les plus forts reculs sont accusés par Ségolène Royal et Gérald Darmanin (-5 points chacun), respectivement à 21% et 16%.

Sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 1.053 personnes de plus de 18 ans, selon la méthode des quotas, par internet, les 15 et 16 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.