Justice, santé, fiscalité... Les chantiers prioritaires d'Édouard Philippe

Justice, santé, fiscalité... Les chantiers prioritaires d'Édouard Philippe©Panoramic
A lire aussi

Source : Lopinion.fr, publié le mardi 04 juillet 2017 à 16h25

Le Premier ministre s'est exprimé à 15 heures pour son discours de politique générale.

"Soyons conquérants. L'évolution du monde donne toutes ses chances à la France, parce que ce nouveau monde a besoin de science et de raison, d'ordre et de loi, de technologies et de culture, de dialogue et de solidarité.

Et la France, c'est tout cela". Édouard Philippe a balayé en effet de nombreux sujet ce mardi lors de son discours de politique générale.

Le Premier ministre a annoncé un véritable catalogue de mesures. Fiscalité, santé, justice, antiterrorisme, état d'urgence, formation professionnelle... Édouard Philippe n'a quasi rien oublié.



"J'ai l'honneur d'engager la responsabilité du gouvernement sur la présente déclaration de politique générale", a-t-il terminé. Les députés macronistes étant largement majoritaires à l'Assemblée nationale. L'issue du vote ne fait pas de doutes. Édouard Philippe va donc pouvoir mettre en place tout ce qu'il a annoncé. Un vaste chantier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
199 commentaires - Justice, santé, fiscalité... Les chantiers prioritaires d'Édouard Philippe
  • Faire barrage au FN était un devoir républicain qu'ils disaient tous........
    Chapeau bas, vous l'avez tellement bien barré, qu'aujourd'hui vous avez confié les pleins pouvoirs au MEDEF et aux sbires de la finance !

  • C'est bizarre et les avantages des parlementaires, des ministres, les présidents retraités ou en activités sont oubliés, alors qu'ils devraient être supprimés. La rémunération aux résultats pour cette caste qui continue de s'octroyer des droits. Et notre président par dépit son déplacement aux USA, le trou de 8 milliards quant il était ministre de l'économie, ses ministres ayant fait de erreurs de gestions avant leur entrée au gouvernement, on oublie. Macron et Philippe ne font que manipuler des chiffres et les personnes. Ils ne sont pas représentatifs, la rentrée va être chaude, j'en ai marre d'être ponctionner par des gestionnaires politiciens incompétents

  • quand on sait que la nouvelle ministre de la santé a travaillé avec les grands laboratoires normal qu'elle impose les vaccins obligatoires !! donner du pouvoir d'achat en augmentant la CSG ils se foutent de nous !! la suppression de la taxe d'habitation : de la poudre au yeux ils vont bientôt mettre un impôt supplémentaire aux propriétaires qui ont fini de rembourser leur emprunt après beaucoup de privation et de dur labeur !! les seuls gagnants seront le monde de la finance dont est issu ce gouvernement et son petit chef ! chef pour lequel je n'ai pas voté car issu et manipulé par le monde des médias et des grands lobbyistes de la finance

  • Comme disait une certaines personne (paroles et paroles et paroles ,toujours des paroles

  • Tout ce qui savent faire ,c'est piquer l'argent aux classes moyennes et maintenant aux retraités .Les gros, ils leur foutent la paix ,sinon ils se barrent à l'étranger , quant à eux ,ils ne baisseront jamais leur salaire .La place est trop bonne .Ils me dégouttent de plus en plus !!!!