Juppé tend la main à Macron et fâche au sein de son parti

Juppé tend la main à Macron et fâche au sein de son parti©Source franceinfo

Source franceinfo, publié le lundi 13 novembre 2017 à 07h35

La poignée de main chaleureuse effectuée entre Emmanuel Macron et Alain Juppé lors des cérémonies du 11-Novembre prend tout son sens. Quelques heures plus tôt, Alain Juppé n'avait pas tari d'éloges sur le chef de l'État devant des journalistes.

"Il y a une forme de crédibilité retrouvée. L'image de la France a changé", indiquait-il. Le maire de Bordeaux va même plus loin : en vue des élections européennes de 2019, il propose au président un rassemblement autour "d'un grand mouvement central". Et de poursuivre : "La question est de savoir qui en prendra le leadership. Mais si Macron reste dans la ligne de son discours de la Sorbonne, je ne vois pas d'incompatibilité", explique l'ancien candidat à la primaire de Républicains.



Alain Juppé craint un rapprochement avec le Front national si Laurent Wauquiez prend la tête des Républicains dans un mois, lui qui ne veut pas entendre parler d'un rapprochement avec Emmanuel Macron. Ce dimanche soir, Alain Juppé a légèrement atténué ses propos, mais sa prise de position divise encore un peu plus Les Républicains.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
204 commentaires - Juppé tend la main à Macron et fâche au sein de son parti
  • Si je li bien Beaucoup ont peur Que Laurent Wauquiez un rassemblement avec le FRONT National et alors le front national à jamais eu de traitre ou de lâche pour partir avec Macron, quand je vois Jupé il a du perdre la Tête à son âge pour vouloir suivre Macron vraiment une honte ses Politiciens.

  • Je suis de gauche mais j e considère depuis quelques années Mr JUPPE comme un homme très respectable et grand républicain .

  • Finalement, qui a fait voter Macron ? Les Républicains qui ont choisi Fillon et ont persisté dans leur choix malgré ses casseroles, s'ils avaient élu Juppé, Le Pen aurait échoué avec un débat qui aurait sans doute été aussi nul et Wauquier serait-il resté aux côtés de Juppé, lui dont les idées vont plutôt vers Le Pen ?

  • Wauquier, lui, tend la main à Le Pen et fâcho sein du parti.

  • attention au fn si la droite républicaine viendrait à disparaître

    Pourquoi attention ?????

    Wauquier, lui, tend la main à Le Pen et fâcho sein du parti.