Juppé tend la main à Macron et fâche au sein de son parti

Juppé tend la main à Macron et fâche au sein de son parti©Source franceinfo

Source franceinfo, publié le lundi 13 novembre 2017 à 07h35

La poignée de main chaleureuse effectuée entre Emmanuel Macron et Alain Juppé lors des cérémonies du 11-Novembre prend tout son sens. Quelques heures plus tôt, Alain Juppé n'avait pas tari d'éloges sur le chef de l'État devant des journalistes.

"Il y a une forme de crédibilité retrouvée. L'image de la France a changé", indiquait-il. Le maire de Bordeaux va même plus loin : en vue des élections européennes de 2019, il propose au président un rassemblement autour "d'un grand mouvement central". Et de poursuivre : "La question est de savoir qui en prendra le leadership. Mais si Macron reste dans la ligne de son discours de la Sorbonne, je ne vois pas d'incompatibilité", explique l'ancien candidat à la primaire de Républicains.



Alain Juppé craint un rapprochement avec le Front national si Laurent Wauquiez prend la tête des Républicains dans un mois, lui qui ne veut pas entendre parler d'un rapprochement avec Emmanuel Macron. Ce dimanche soir, Alain Juppé a légèrement atténué ses propos, mais sa prise de position divise encore un peu plus Les Républicains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.