Juppé a trouvé Sarkozy "combatif", "blessé" mais "cohérent"

Juppé a trouvé Sarkozy "combatif", "blessé" mais "cohérent"

L'ex Premier ministre Alain Juppé le 2 mars 2018 à Paris

AFP, publié le vendredi 23 mars 2018 à 10h10

L'ancien Premier ministre Alain Juppé a déclaré vendredi avoir trouvé Nicolas Sarkozy "combatif", "blessé", avec "une argumentation cohérente" lors de son intervention sur TF1 au lendemain de sa mise en examen dans l'enquête sur des soupçons de financement libyen.

Et il a souhaité à l'ancien chef de l'Etat de "faire valoir sa vérité".

"J'ai regardé TF1, j'ai trouvé Nicolas Sarkozy extrêmement combatif. Je l'ai senti aussi très blessé au fond de lui-même, et je le comprends", a déclaré le maire de Bordeaux à des journalistes, en marge d'une réunion du Conseil de Bordeaux Métropole. 

"Son argumentation m'a paru cohérente", a ajouté M. Juppé. "Maintenant, il lui appartient de faire prévaloir son analyse et sa vérité, et comme tous ceux qui ont pour lui de l'estime et de l'amitié, et je me range parmi eux, je souhaite qu'il y parvienne", a-t-il ajouté.

Jeudi déjà, Alain Juppé avait déclaré qu'il faisait "confiance à Nicolas Sarkozy pour apporter les preuves de son innocence", au lendemain de la mise en examen de l'ancien chef de l'Etat, et lui avait témoigné "son amitié" dans une "période extrêmement difficile pour lui".

Vendredi, M. Juppé n'a pas souhaité répondre à des questions sur la procédure ou le dossier proprement dit du financement de la campagne 2007, estimant que "c'est évidemment à la justice de faire en sorte que la vérité apparaisse, et elle doit le faire en toute indépendance et en toute impartialité". 

Il n'a pas non plus souhaité répondre à une question sur le fait de savoir s'il s'était entretenu au téléphone récemment avec M. Sarkozy.

elm-pbl/ban/kp

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
53 commentaires - Juppé a trouvé Sarkozy "combatif", "blessé" mais "cohérent"
  • Juppé a une curieuse appréciation de la cohérence.
    Il est vrai que lui aussi a dû répondre de ses méfaits devant la justice.

  • C'est évident qu'il est cohérent dans le mensonge et la magouille ! vous avez du flair !

  • Venant de Juppé lui aussi, ça doit lui rappeler quelques souvenirs.!!!!

  • pour quelqu'un qui est parti au Canada après sa condamnation, ça n'intéresse personne

  • Il doit en bander notre juju si près des plages où ses fans l'attendent en petites tenues.