Journées du Patrimoine : l'Élysée ouvre une plateforme d'inscription

Journées du Patrimoine : l'Élysée ouvre une plateforme d'inscription
L'Élysée est ouvert au public depuis 1989 lors des Journées du Patrimoine.

, publié le dimanche 08 septembre 2019 à 11h38

Pour éviter aux visiteurs des files d'attente interminables pour les Journées du Patrimoine, le palais présidentiel lance ce dimanche 8 septembre une plateforme d'inscription permettant de choisir un horaire. 

L'Élysée est ouvert au public depuis 1989 lors des Journées du Patrimoine, et c'est l'un des sites les plus visités. L'an dernier, quelque 20.000 personnes ont visité le palais présidentiel à cette occasion.

Une telle popularité a des mauvais côtés : les files d'attente sont interminables. Certains attendent entre six et huit heures pour espérer pouvoir visiter ce vaste hôtel particulier du XVIIIe siècle et peut-être voir le président de la République. 

Afin d'y remédier, l'Élysée lance ce dimanche 8 septembre une plateforme d'inscription afin de visiter le palais présidentiel à l'occasion des prochaines Journées du Patrimoine les 21 et 22 septembre. Il suffit de se connecter sur le site elysee.fr et de choisir son horaire en fonction des places disponibles. En revanche, il n'y a aucune information sur le meilleur moment pour croiser Emmanuel ou Brigitte Macron.


 




L'an dernier, le chef de l'État avait fait polémique lors de ces journées, en assurant à un chômeur qu'il pouvait lui trouver du travail dans la restauration rien qu'en traversant la rue. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.