Jordan Bardella promet de demander "la dissolution de l’Assemblée nationale" s’il arrive "en tête" des élections européennes
© Capture d'écran RTL
Invité de RTL mardi 6 février, Jordan Bardella a fait une annonce concernant l’Assemblée nationale s’il venait à arriver en tête des votes le 9 juin au soir, lors des élections européennes.
Les députés RN n’ont pas voté mardi 5 février la motion de censure contre Gabriel Attal. Pour Jordan Bardella, c’est "maintenant au peuple français de se saisir de la censure du gouvernement", explique-t-il mardi 6 février au micro de RTL. Et pour ce faire, les Français "doivent se rendre aux urnes le 9 juin prochain", poursuit le président du RN en parlant des élections européennes.
Si la journaliste Amandine Bégot souligne que quel que soit le résultat des élections européennes du 9 juin "ça ne changera pas l’Assemblée nationale", Jordan Bardella pense le contraire : "Ça peut faire beaucoup." Il précise sa pensée un peu plus loin dans l’interview : "Si je suis en tête le 9 juin au soir, je demanderai le soir même évidemment la dissolution de l’Assemblée nationale."
Les élections européennes sont "des élections de mi-mandat" selon Bardella
Pour Jordan Bardella, les élections européennes sont "des élections de mi-mandat". Il affirme que "tout ce que vous subissez dans votre quotidien se décide à Bruxelles" en citant l’agriculture, la politique d’immigration, "le coût abyssal de l’électricité". Il demande ainsi "la mobilisation la plus large possible pour censurer ce gouvernement dans les urnes" et pour "mettre en minorité l’Europe de Macron".
publié le 6 février à 10h32, Capucine Trollion, 6Medias