Politique

Jordan Bardella, prêt à “être un Premier ministre de cohabitation”

Après la débâcle du projet de loi immigration, rejetée par l’opposition, les réactions politiques ne se sont pas faites attendre. Sur RMC, Jordan Bardella en appelle à la dissolution de l’Assemblée Nationale.

Lundi, l’Assemblée Nationale a mis à l'index le projet de loi immigration du gouvernement, en votant une motion de rejet derrière laquelle se sont rassemblées les oppositions de la droite comme de la gauche. Dans ce contexte, le président du Rassemblement national Jordan Bardella, invité de BFMTV-RMC ce mardi matin, a estimé que la France se situait désormais au sein d’une crise politique majeure, tout en précisant que la “seule voie honorable est d’en revenir au peuple”.

Au micro d'Apolline de Malherbe, il en appelle même à la dissolution de l’Assemblée Nationale : “Si Emmanuel Macron dissout l’Assemblée Nationale, que le Rassemblement National obtient une majorité, alors nous assumerons notre responsabilité parce que nous sommes prêts à gouverner la France.” Il ajoute : “Le projet de la loi sur l’immigration nous l’avons, il est prêt. Et il est mille fois plus dur que celui qui a été proposé par le gouvernement.”

Prêt à devenir Premier ministre

Jordan Bardella précise souhaiter la reprise “du contrôle de la politique d’immigration pour que les Français puissent rester eux même”. Le président du RN s’est même dit prêt à occuper le poste de “Premier ministre de cohabitation”, en estimant que “les temps ont changé” et que son parti est désormais légitime pour devenir une “formation de gouvernement”.

publié le 12 décembre à 10h16, Suzanne Rublon, 6Medias

Liens commerciaux