Jordan Bardella est "d’une arrogance absolument incroyable", attaque Éric Dupond-Moretti
© Federico Pestellini / Panoramic
Invité de RTL lundi 4 mars, Éric Dupond-Moretti a égratigné Jordan Bardella, qui a lancé sa campagne pour les élections européennes dimanche 3 mars à Marseille, et Marine Le Pen qui a critiqué le garde des Sceaux à cette occasion.
Éric Dupond-Moretti ne se laisse pas faire par les critiques du RN. Au micro de RTL lundi 4 mars, le garde des Sceaux a contre-attaqué avec sa verve bien connue. Il appelle ainsi Jordan Bardella, qui a lancé sa campagne pour les élections européennes dimanche 3 mars à Marseille, "monsieur Selfie" car "c’est totalement creux". Éric Dupond-Moretti enfonce le clou et ajoute : "Il est d’une arrogance absolument incroyable".
Éric Dupond-Moretti répond par la même occasion aux attaques du RN à son encontre et rappelle que le parti n’a déposé que "21 amendements dans toute la législature". Le RN "peut critiquer, vendre la Lune, vendre du sable, c’est ce qu’ils savent faire" cependant "pour le reste, c’est zéro et zéro pointé".
Il répond à Marine Le Pen qui l’a traité de "ministre de l’impunité"
Lors du meeting du RN à Marseille à trois mois des élections européennes, Marine Le Pen a eu "des mots très durs" contre le Gouvernement et Éric Dupond-Moretti, explique Amandine Bégot de RTL. Ce dernier rétorque : "Je suis l’une des cibles préférées de Mme Le Pen depuis toujours" et que "c’est même obsessionnel chez elle". Pour le ministre, "la surpopulation carcérale" est bien la preuve "que la justice n’est pas laxiste" et il "invite" Marine Le Pen à lire le rapport de la Cour des comptes à ce sujet. Enfin, il persiste et signe : Marine Le Pen "pourrait commenter l'arrêt de la cour d'appel de mars 2023 qui condamne toutes les petites officines du Rassemblement national". Il rappelle ensuite les condamnations prononcées contre des membres du RN et contre Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen.
publié le 4 mars à 10h15, Capucine Trollion, 6Medias