Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

© Capture d'écran BFMTV
Invité sur le plateau de BFMTV, dimanche 24 septembre, le président du Rassemblement national s’est exprimé à propos du footballeur français, transféré en Arabie saoudite cet été, qui a posté une photo de lui en tenue traditionnelle à l’occasion de la fête nationale.
Jordan Bardella n’a pas mâché ses mots, dimanche 24 septembre, sur le plateau de BFMTV. Invité pour parler des sujets politiques et sociaux qui font l’actualité, le président du Rassemblement national s’est laissé aller à quelques considérations à l’égard du footballeur Karim Benzema. La veille, ce dernier avait posté une photo de lui sur Instagram, sur laquelle on peut le voir vêtu d’un habit traditionnel pour la fête nationale saoudienne, célébrée tous les 23 septembre pour commémorer la création du Royaume.
Répondant à la question d’un téléspectateur désireux de savoir si cela le choquait, Jordan Bardella a affirmé que l’ancien attaquant du Real Madrid, désormais joueur du club Al-Ittihad, était "un compagnon de route de l'idéologie islamiste". "C’est peut-être l’un des plus grands joueurs de football français, mais il est coutumier de pratiques islamistes", a-t-il renchéri.
"Il veut un mode de vie islamiste"
Jordan Bardella est également revenu sur les déclarations de Karim Benzema, qui se disait satisfait de jouer, désormais, dans un pays musulman. Selon lui, le fait de porter une tenue traditionnelle et de vivre dans un "État islamiste", où l’on "coupe la main de ce qui volent", laisserait sous-entendre des opinions religieuses radicales de la part de l’ex-Madrilène.
Au milieu de ces allégations, Jordan Bardella a dit reconnaître au footballeur une forme de cohérence. "Il veut un mode de vie islamiste, il est parti en Arabie saoudite. Si tous ceux qui veulent un mode de vie islamiste pouvaient aller dans des pays islamistes, peut-être que la France se porterait beaucoup mieux", a-t-il encore ajouté.
publié le 24 septembre à 14h05, Théo Rampazzo, 6Medias