Politique

Jordan Bardella annonce sa candidature pour les élections européennes de 2024

Dans un entretien pour Le Figaro, Jordan Bardella a déclaré qu’il sera la tête de liste du Rassemblement national pour les élections européennes de 2024.

Jordan Bardella a les yeux tournés sur les prochaines élections de 2024. Dans un entretien exclusif pour Le Figaro, le président du Rassemblement national indique qu’il sera la tête de liste de son parti pour les élections européennes. "Comme député européen sortant et chef de parti, je conduirai naturellement la liste du Rassemblement national pour les élections européennes", précise-t-il dans les colonnes du journal. Sur X, anciennement Twitter, le député européen de 27 ans a aussi écrit : "Il est de ma responsabilité de mener cette bataille."

En 2019, Jordan Bardella était arrivé en tête du scrutin avec 23,34% des voix devant la majorité macroniste, qui avait recueilli 22,42% des voix. Ce scrutin de 2024 est pour lui "l’unique occasion pour les Français de sanctionner le Gouvernement et de préparer l’après-Emmanuel Macron" avant l’élection présidentielle de 2027. Pour les élections européennes de 2024, il compte regrouper "tous ceux qui pensent que la France est encore une grande nation avec une identité millénaire, une culture, un génie, des frontières et une prospérité à conquérir".

Les autres partis politiques qui ont choisi leur candidat pour les élections européennes sont Europe Écologie-Les Verts avec Marie Toussaint et le Parti communiste avec Léon Deffontaines. La France insoumise milite pour une liste commune avec la gauche tandis que le parti de l’exécutif n’a pas encore fait son choix.

publié le 3 septembre à 21h44, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux