Joe Biden président : Marine Le Pen ne reconnaît "absolument pas" sa victoire

Joe Biden président : Marine Le Pen ne reconnaît "absolument pas" sa victoire
La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen.

, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 15h57

Marine Le Pen s'est exprimée ce mercredi 11 novembre, en marge de la cérémonie à Hénin-Beaumont, au sujet de l'élection présidentielle américaine. La leader RN estime que, concernant les accusations de fraudes lancées par Donald Trump, il convient "d'attendre de savoir ce que la justice américaine dira."

Tout comme les supporters de Donald Trump aux Etats-Unis, la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen ne reconnaît "absolument pas" la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine, a-t-elle affirmé à la presse ce mercredi, en marge de la cérémonie du 11 novembre à Hénin-Beaumont.

"Lorsqu'il existe des recours, il faut que la justice puisse trancher avant de décider de ce qui sort des urnes", a-t-elle estimé.


"Je fais partie de ceux qui ne félicitent pas le futur président des Etats-Unis, parce que je ne considère pas que le match est joué tant qu'on n'a pas terminé les prolongations", a-t-elle encore déclaré. Au sujet des accusations de fraude lors du scrutin, lancées par Donald Trump, Marine Le Pen juge bon d'"attendre de savoir ce que la justice américaine dira." "Ce que je note, c'est qu'un certain nombre de décomptes ont été effectués et que des décomptes donnent, pour ceux qui sont terminés, des résultats qui sont différents de ceux qui avaient été annoncés", a poursuivi la leader RN.

"Je suis d'ailleurs assez étonnée de voir cette unanimité médiatique et parfois même politique pour se précipiter à annoncer un résultat alors qu'on sait qu'il y a des recours qui sont actuellement en train d'être étudiés par la justice", a insisté Marine Le Pen, qui s'était empressée de féliciter le républicain pour sa victoire en 2016.

"Agissons ensemble", a invité Emmanuel Macron

En dehors de l'extrême droite, la classe politique française a dans l'ensemble salué la victoire de Joe Biden dont le succès était, selon les sondages, aussi espéré par une écrasante majorité de Français.
Le soir de l'annonce de l'élection, samedi 7 novembre, le président de la République Emmanuel Macron a posté un message félicitant Joe Biden et sa vice-présidente élue, Kamala Harris. "Les Américains ont désigné leur président. Félicitations Joe Biden et Kamala Harris ! Nous avons beaucoup à faire pour relever les défis d'aujourd'hui. Agissons ensemble !", a écrit le chef de l'Etat français.


François Hollande, qui était président de la République au moment de l'élection de Donald Trump en 2016, s'est félicité d'une "bonne nouvelle pour la démocratie américaine" et d'une "heureuse nouvelle pour la planète avec le retour des États-Unis dans l'accord sur le climat".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.