Jihadistes français : la proposition radicale de Rachida Dati

Jihadistes français : la proposition radicale de Rachida Dati©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 10h35

Rachida Dati n'a pas donné dans la langue de bois. Ce samedi, lors d'une conférence sur le terrorisme réunissant les maires des villes d'Europe et de la Méditerranée, la députée européenne a livré le fond de sa pensée sur la question aux journalistes de Nice-Matin. "Ces dernières années, on a empêché de partir un certain nombre d'individus, commente-t-elle. Ces gens sont aujourd'hui des bombes à retardement".



L'ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy cite ensuite l'exemple américain : "Le président Obama est celui qui a signé le plus d'autorisations 'd'éliminations' de terroristes sur les terrains de guerre, notamment par drones, explique-t-elle. Le fait de les retenir sur notre territoire, finalement, aggrave fortement le risque d'attentats à venir".

Rachida Dati confie enfin : "Je sais que ce n'est pas politiquement correct de le dire, mais ceux qui veulent partir en Syrie ou Irak, non seulement on devrait les laisser partir, mais surtout les empêcher de revenir par tous les moyens dont nous disposons ! Je dis bien par tous les moyens dont nous disposons".

 
1248 commentaires - Jihadistes français : la proposition radicale de Rachida Dati
  • Je pense exactement la même chose... Merci Rachida.

  • Du moment où l'on sait que s'ils partent c'est pour apprendre à nous combattre, en d'autres mots du moment où nous savons qu'ils sont nos ennemis il y a encore beaucoup plus radical et surtout plus efficace : les éliminer, purement et simplement. Nous sommes en guerre n'est ce pas? Alors méthode de guerre, tuons l'ennemi quand il est dans la ligne de mire.

    Maintenant je souhaiterai que cette personne nous propose une autre solution également radicale pour lutter contre les trafiquants de drogue. Ce serait drôlement chouette, mais il est vrai que cela l'obligerait à proposer des solutions pour nous débarrasser de ses frangins notoirement connus pour leurs trafics.

  • Et faire de même avec les dealers , surtout à chalon sur Saône , ou ses frères ...........

  • pourquoi le gouvernement n'essaye t il pas la mise en place de ses propositions???? avec possibilité de faire marche arriere si celà ne marche pas
    c'est peut etre un proposition trop populiste????

  • avatar
    jimmy973  (privé) -

    il est amusant de voir, que, lorsqu'une personnage politique, fait du "non-politiquement correct",; ça intéresse les français !?...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]