Jeunes Républicains : quand le protégé de Laurent Wauquiez débat du meilleur moyen de frauder l'élection

Jeunes Républicains : quand le protégé de Laurent Wauquiez débat du meilleur moyen de frauder l'élection
Laurent Wauquiez, le 20 juin 2018 (illustration)
A lire aussi

, publié le samedi 13 octobre 2018 à 18h05

Selon le JDD, le poulain de l'actuel président des Républicains a été enregistré en train de discuter de la meilleure façon de détourner des votes en vue de l'élection de la présidence du mouvement des Jeunes Républicains, qu'il a remportée.

Aurane Reihanoan, jeune collaborateur de Laurent Wauquiez à la région Auvergne-Rhône Alpes, a été enregistré à son insu en train d'échanger avec son équipe de militants au sujet de l'élaboration d'une méthode de fraude dans le cadre de l'élection du président des Jeunes Républicains. Selon le JDD, qui révèle l'information samedi 13 octobre, Aurane Reihahian a été formellement identifié dans une conversation où il propose de "choper les codes" personnels attribués à chaque adhérent LR voulant prendre part au vote, organisé sur internet du 12 au 13 octobre. "Aurane Reihanian explique aujourd'hui comment il va truquer l'élection des jeunes Républicains", proteste dans un communiqué son rival pour l'obtention du siège de président des Jeunes Républicains Charles-Henri Alloncle, qui a aussitôt saisi la Haute autorité de LR chargée de superviser le scrutin. La liste de M. Reihanian, a finalement obtenu environ 58% des voix.


Sollicité par le JDD, Aurane Reihanian évoque, lui, une "discussion (...) au sujet de la mise en place de la logistique pour aider nos membres du comité de soutien à voter".


"Ce sont des propos isolés et sortis de leur contexte de quelques secondes, sur une conversation d'une heure, qui ont été enregistrés à notre insu", explique t-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.