Jean-Yves Le Drian lance un "message de paix au monde musulman"

Jean-Yves Le Drian lance un "message de paix au monde musulman"
Jean-Yves Le Drian, le 22 octobre 2020, à Tunis

, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 17h45

Le chef de la diplomatie française a pris la parole pendant l'examen du budget de son ministère, à l'Assemblée nationale.

Quelques heures après l'attaque au couteau perpétrée à Nice, Jean-Yves Le Drian a lancé un "message de paix au monde musulman", jeudi 29 octobre. Le ministre des Affaires étrangères a souligné que la France était le "pays de la tolérance", pas du "mépris ou du rejet".

"N'écoutez pas les voix qui cherchent à attiser la défiance. Ne nous laissons pas enfermer dans les outrances d'une minorité de manipulateurs", a-t-il déclaré lors de l'examen du budget de son ministère à l'Assemblée nationale. Les manifestations hostiles à la France se sont multipliées ces derniers dans les pays musulmans, après les prises de position d'Emmanuel Macron sur la liberté d'expression et le droit à la caricature.


Dimanche dernier, le chef de la diplomatie française avait dénoncé de la part de la Turquie "une volonté d'attiser la haine" contre la France et son président Emmanuel Macron, soulignant que l'ambassadeur sera de retour à Paris "pour consultation". Le ministre des Affaires étrangère avait fustigé "un comportement inadmissible, à fortiori de la part d'un pays allié".

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.