Jean-Yves Le Drian a-t-il obtenu un passe-droit pour ses petits-enfants ?

Jean-Yves Le Drian a-t-il obtenu un passe-droit pour ses petits-enfants ?
Jean-Yves Le Drian à Paris, le 21 février 2018.

, publié le mercredi 07 mars 2018 à 09h01

Le cabinet du ministre des Affaires étrangères est intervenu pour permettre l'inscription de deux petits-enfants de Jean-Yves Le Drian au lycée français de Barcelone, a rapporté mardi 6 mars Mediapart.



Selon le site internet, le consul de France à Barcelone aurait contacté le proviseur du prestigieux établissement le 7 juin 2017 pour obtenir l'inscription des deux membres de la famille du ministre. À cette date-là, la limite des dépôt des dossiers est dépassée depuis une semaine. "Peut-être aurez-vous ainsi une oreille plus attentive au plus haut niveau et la joie d'avoir la visite du ministre l'an prochain", lui aurait-il écrit dans un mail, indique Mediapart.

Contacté par les journalistes du site internet, le proviseur du lycée a nié tout passe-droit, indiquant qu'il restait des places dans les deux classes concernées. Pourtant, l'établissement, qui accueille 3.000 élèves, refuse des centaines de candidatures chaque année. Du côté du cabinet de Jean-Yves Le Drian, on déclare simplement que "le chef d'établissement a été informé par le ministère de l'arrivée des enfants".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.