Jean-Pierre Raffarin : "Emmanuel, ton tour viendra... L'Elysée n'est pas un centre de formation"

Jean-Pierre Raffarin : "Emmanuel, ton tour viendra... L'Elysée n'est pas un centre de formation"©source France Inter
A lire aussi

source France Inter, publié le mercredi 19 avril 2017 à 10h30

L'ancien Premier ministre, soutien de François Fillon, était l'invité de Patrick Cohen sur France Inter ce mercredi 19 avril. Après la campagne et la défaite de Fillon ?
Pour Jean-Pierre Raffarin, la défaite n'est pas envisageable.

"Je ne peux envisager la défaite. Mais l'expérience m'a appris que derrière la défaite il y a des règlements de compte et des déconstructions. On va essayer de rester une famille politique qui rassemble la droite et le centre. C'est difficile. Je n'étais pas favorable à la primaire mais je crois que Macron a montré qu'on peut s'en passer. Cela ne s'impose plus".



Pour l'ancien Premier ministre, "la règle de la démocratie c'est de soutenir celui qui a gagné. Je représente des gens de la droite et du centre et ils sont majoritairement derrière François Fillon. S'il faut mener un combat contre Mme Le Pen il faudra avoir été impeccable et avoir respecté les règles d'un bout à l'autre", a-t-il ajouté. Jean-Pierre Raffarin a également insisté sur l'importance de l'expérience en politique et s'adresse à Emmanuel Macron : "Emmanuel ton tour viendra, mais pour l'instant c'est trop tôt. L'Elysée n'est pas un centre de formation".
 
627 commentaires - Jean-Pierre Raffarin : "Emmanuel, ton tour viendra... L'Elysée n'est pas un centre de formation"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]