Jean-Marie Le Pen : son dérapage sur Florian Philippot

Jean-Marie Le Pen : son dérapage sur Florian Philippot©Reuters

6Medias, publié le lundi 09 mai 2016 à 20h16

Sur Twitter, l'ancien président du Front national s'est moqué de l'homosexualité de l'actuel vice-président du parti.
Jean-Marie Le Pen fait de nouveau parler de lui. Le président déchu du Front national s'est encore attaqué à sa bête noire, Florian Philippot.

Lundi 9 mai, Jean-Marie Le Pen s'est moqué de l'homosexualité de l'homme politique. Sur Twitter, il a utilisé une photo prise lors d'une fête médiévale en Moselle où apparaît Florian Philippot en costume d'époque posant à côté d'une femme. En commentaire, il ajouté la phrase : "Don Quichotte de La Jaquetta avec Dulcinée. Alors on comprend tout...".



Le vice-président du Front national n'a pas répondu à cette nouvelle moquerie. Mais la responsable du FN du 5 et 6e arrondissement de Paris s'en est chargée. Dans un tweet repéré par le Huffington Post, Kelly Betesh a publié une photo de Jean-Marie Le Pen arborant un masque vénitien doré accompagné de la légende : "vous n'êtes pas mal dans votre genre !".



Entre les deux hommes, la guerre est déclarée. En novembre dernier, le "Menhir" de 87 ans s'estimait victime d'un complot initié par "la mafia des hétérophobes du FN". Il évoquait même un sacrifice "au mépris des valeurs morales sur l'autel de la Pensée unique". Il ne manque pas de rappeler l'orientation sexuelle du bras de droit de Marine Le Pen. À son sujet, le fondateur du Front national avait même déclaré : "On voit très bien qu'il s'empare des leviers de commande, place ses hommes, ses mignons, partout".
Près d'un an après l'exclusion du patriarche de son propre parti, Florian Philippot s'était d'ailleurs exprimé sur cette éviction : "s'il manquait au Front national, nous ne l'aurions pas exclu. Il a été exclu du Front national, donc il ne manque pas au Front national."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU