Politique

Jean-Marie Le Pen : l’ancien patron du Front national hospitalisé après un "malaise"

Samedi 15 avril, celui qui a été président du FN pendant près de 40 ans a été hospitalisé dans un établissement parisien, révèlent nos confrères de BFMTV et du Point.

Son état est jugé "sérieux". Samedi 15 avril, Le Point indique que Jean-Marie Le Pen a dû être hospitalisé durant l’après-midi à la suite d’un malaise. Selon l’un de ses proches et ami, la “fatigue” pourrait être “de nature cardiaque", justifiant ainsi "une hospitalisation immédiate".

Pour l’heure, aucun détail n’a filtré quant à la nature exacte du malaise de l’ancien leader d’extrême droite. Néanmoins, sa femme Jany ainsi que plusieurs proches se sont rendus à son chevet, selon BFMTV. L’état de santé de celui qui a été, à plusieurs reprises, candidat à l’élection présidentielle est jugé "sérieux" par les médecins. Auprès du Parisien, un proche évoque une alerte "sérieuse". Depuis son exclusion en 2015 du FN, devenu depuis le Rassemblement national, Jean-Marie Le Pen se faisait plus discret sur la scène médiatique.

Âgé de 94 ans et retiré de la vie politique, Jean-Marie Le Pen n’a eu de cesse durant plusieurs décennies de multiplier les déclarations chocs et polémiques. Il a, ainsi, été jugé à plusieurs reprises pour "apologie de crime de guerre", "contestation de crimes contre l’humanité", "provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale". Il a été condamné et relaxé, à plusieurs reprises.

Il avait été hospitalisé en février 2022 pour une forme légère d'AVC, un accident ischémique transitoire. En 2021, il avait contracté le Covid-19. Un proche de Jean-Marie Le Pen a expliqué que celui "chantait dans l'ambulance" lors de son transfert, ce samedi, au journal francilien.

publié le 15 avril à 23h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux