Jean-Marie Le Pen chante son amour pour sa fille

Jean-Marie Le Pen chante son amour pour sa fille©Wochit
A lire aussi

publié le vendredi 19 août 2016 à 23h00

Se dirigerait-on vers une phase de réconciliation dans la guerre de famille opposant Jean-Marie Le Pen à sa fille Marine Le Pen ? Il y a un an, le fondateur du Front national avait été exclu du parti désormais présidé par sa benjamine, qui y a entrepris une opération "dédiabolisation" .



Et depuis, les liens n'auraient toujours pas été ressoudés.

C'est donc par la presse qu'il adresse un appel à sa fille. "Je t'aime quand même, malgré toutes tes indignités" , lui dit-il dans le Parisien. "Dans un certain nombre de religions, le parricide est considéré comme impardonnable. Ce n'est pas mon cas, j'ai souvent été amené à pardonner" , déclare-t-il dans les colonnes du Parisien.

L'homme de 88 ans est donc ouvert au dialogue. S'il n'est pas prêt à lui faire la danse du ventre, il ne se serait pas contre l'idée de lui entonner un célèbre tube de Dalida : "J'attendrai, le jour et la nuit, j'attendrai toujours ton retour", chante-t-il à la présidente du parti qui avait déjà fredonné la chanson "Paroles, paroles" à la télévision. Pourtant, selon le quotidien, il ne lui aurait même pas souhaité son anniversaire le 5 août dernier. Le rabibochage ne devrait donc pas avoir lieu demain, même s'il faut faire vite comme le rappelle celui qui indique se rendre compte "que la vie est trop courte".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.