Politique

Jean-Luc Mélenchon “révolté” quitte le plateau de BFMTV

© Capture d'écran BFMTV

Présent sur le plateau de “Face à BFM” jeudi soir pour discuter de la réforme des retraites, Jean-Luc Mélenchon a quitté le plateau précipitamment après que le cas d’Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, a été évoqué.

Grand invité de BFMTV jeudi de “Face à BFM”, une émission spéciale sur la réforme des retraites, Jean-Luc Mélenchon a quitté le plateau un peu plus tôt que prévu après des questions, apparemment non prévues selon l’ancien député, sur la situation de son bras droit Adrien Quatennens.

"Il a été assez puni", a lancé le chef de file de La France insoumise après une question de Maxime Switek sur la situation du député du Nord, revenu sur les bancs de l’Assemblée nationale mardi 7 février après sa mise à l’écart suite à une condamnation pour violences conjugales. “Toute personne condamnée a le droit d'être réhabilitée. Tout le monde a ce droit. Il n'a pas été condamné à l'inéligibilité. Il a le droit d'exercer son mandat de député”, a avancé Jean-Luc Mélenchon.

“Il est condamné, il a purgé sa peine, il est en train de purger sa peine. Foutez-lui la paix", a encore jugé Jean-Luc Mélenchon. L’ancien candidat à la présidentielle a soutenu que l’évocation du cas d’Adrien Quatennens n'avait pas été convenue entre la chaîne et ses équipes en amont. Le leader insoumis n'a pas manqué de qualifier le journaliste Maxime Switek de personne “sans principes, sans foi ni loi” et s'est dit “révolté”, avant de finalement quitter le plateau.

Adrien Quatennens de retour et chahuté à l’Assemblée

En effet, Adrien Quatennens, bien que non-inscrit jusqu'en avril prochain après son exclusion temporaire du groupe insoumis, s’est rendu à l’Assemblée pour la seconde journée de débats sur la réforme des retraites. Il a été sifflé et son intervention a été perturbée par des députés de la majorité. Malgré cela, des élus de la Nupes lui ont apporté son soutien. Le député devait intervenir au sujet d’un amendement sur le régime spécial des salariés d'EDF, que le gouvernement souhaite supprimer.

publié le 10 février à 08h39, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux