Politique

Jean-Luc Mélenchon répond à François Hollande qui lui avait demandé de "se taire"

© Abdullah Firas/ABACA

Invité de BFMTV vendredi 19 juillet, Jean-Luc Mélenchon a pris la défense de la députée Sophia Chikirou qui avait comparé le "hollandisme" à des punaises de lit. Il s’en est également pris à François Hollande qui lui avait demandé, le mois dernier, de "se taire".

Jean-Luc Mélenchon a défendu, lors de son intervention sur BFMTV vendredi 19 juillet, Sophia Chikirou, critiquée après avoir comparé, dans un tweet, le "hollandisme" à des punaises de lit. "C'est une expression, une plaisanterie, vous avez le droit de ne pas l'accepter", a expliqué le leader de La France insoumise. Bien qu’il évoque une "plaisanterie" dans ce message, il affirme qu’il cache aussi "quelque chose de très concret" sur le "retour du hollandisme".

Des déclarations de François Hollande qui ne passent pas

Jean-Luc Mélenchon s’en est ensuite pris directement à l’ancien président de la République et nouvellement élu député de Corrèze. François Hollande avait, en effet, estimé, le 23 juin dernier, qu’il fallait que Jean-Luc Mélenchon "se mette de côté, qu'il se taise" afin de "rendre service au Nouveau Front populaire". Cette déclaration n’a pas été digérée par le leader des Insoumis. "C'est la première fois dans la vie qu'un homme politique est interpellé par quelqu'un d'autre qui se dit de gauche et lui demande de se taire, c'est la première fois", a-t-il répondu, jugeant que "les comportements de cette nature ne sont pas acceptables".

Il a également rappelé une sortie de la socialiste Estelle Picard, membre du Conseil national du parti, qui avait fait polémique. Dans un message, depuis supprimé, elle avait qualifié la circonscription du député LFI Aurélien Taché de "réserve d’Indiens". "Cela est insupportable", a estimé Jean-Luc Mélenchon.

publié le 20 juillet à 11h16, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux