Politique

Jean-Luc Mélenchon réagit après avoir été sèchement recadré par Gérard Larcher

"Ferme ta gueule", avait lancé Gérard Larcher à Jean-Luc Mélenchon à la suite de sa sortie polémique visant la journaliste Ruth Elkrief. Ce mercredi 6 décembre, le leader de La France insoumise a tenu à répondre au président du Sénat sur le réseau social X (ex-Twitter).

La réaction de Jean-Luc Mélenchon était attendue après avoir été sèchement recadré par Gérard Larcher, ce mercredi 6 décembre. Dans la matinée, le président du Sénat avait qualifié sur RTL le leader de La France insoumise d'"irresponsable" après les propos polémiques de ce dernier visant la journaliste Ruth Elkrief. Cet après-midi, l'ancien candidat à l'élection présidentielle a répondu à Gérard Larcher sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Ce matin, le président de la chambre haute était particulièrement remonté contre Jean-Luc Mélenchon. "Quelqu'un qui a des millions d'abonnés sur X et qui se comporte de cette manière, qui en quelque sorte, par sa parole, crée un brasier et veut enflammer, diviser et qui montre du doigt l'une de vos consœurs et on voit bien avec quelle allusion derrière, et bien je dois dire que c'est inacceptable", avait-t-il dénoncé. Lorsque la journaliste Amandine Bégot lui a demandé : "Vous lui dites quoi ce matin, 'tais-toi !' ?", Gérard Larcher a répondu : "Oui, ferme ta gueule !"

"Halte au massacre", martèle Jean-Luc Mélenchon

Cet après-midi, Jean-Luc Mélenchon a tenu à lui répondre sur le réseau social X. "Je veux laisser le ridicule bien inonder tout le champ de mes adversaires depuis le propos de Gérard Larcher", a-t-il notamment écrit. "Toutes les indignations des chiens de garde sont annulées par le silence de la classe médiatique devant le borborygme du brave soldat Larcher. On peut reprendre la discussion là où elle a été interrompue : cessez-le-feu à Gaza ! Halte au massacre", a poursuivi le leader de La France insoumise.

publié le 6 décembre à 19h10, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux