Jean-Luc Mélenchon, premier opposant à la majorité présidentielle pour 59% des Français

Jean-Luc Mélenchon, premier opposant à la majorité présidentielle pour 59% des Français
Jean-Luc Mélenchon à Marseille le 24 août 2017.

, publié le dimanche 27 août 2017 à 10h52

Emmanuel Macron dévisse dans les sondages. Le nouveau président ne fait plus que 40% de satisfaits parmi les personnes interrogées, selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche dimanche 27 août.

Le JDD a également demandé aux Français qui était le mieux placé pour incarner l'opposition à la majorité présidentielle. Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon arrive largement en tête de ce sondage Ifop. 59% des personnes interrogées estiment que l'ancien candidat à la présidentielle, arrivée en 4ème position, "peut le mieux incarner l'opposition à Emmanuel Macron dans les années à venir". Jean-Luc Mélenchon prend le large alors que Marine Le Pen, pourtant finaliste de la présidentielle, ne convainc que 51% des Français. Arrivent ensuite Benoît Hamon (27%), Laurent Wauquiez (27%), Valérie Pécresse (23%), Anne Hidalgo (19%) et François Hollande (14%).



A la tête d'un groupe de 17 députés, Jean-Luc Mélenchon sait faire entendre sa voix depuis son entrée à l'Assemblée nationale. Réunis à Marseille où Jean-Luc Mélenchon a été élu, les troupes de la France insoumise préparent leur rentrée sociale et s'apprêtent à défier le gouvernement.
Le 23 septembre, le parti organise une journée de mobilisation contre la réforme du droit du Travail, un "test national" pour le parti de gauche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.