Politique

Jean Luc Mélenchon ouvre la voie à un gouvernement Castets sans ministres Insoumis

Évoquant l'idée d'un gouvernement NFP sans ministre insoumis, Jean Luc Mélenchon questionne le bloc central sur une potentielle censure dans ce cas.

"Nous ne serons jamais du côté du problème, nous serons toujours du côté des solutions", martèle Jean Luc Mélenchon depuis la course aux législatives clôturée depuis. Mettant le bloc central dos au mur et Emmanuel Macron face à sa responsabilité de nommer un Premier ministre issu du groupe majoritaire à l'Assemblée, Mélenchon a ouvert la voie à un gouvernement NFP sans Insoumis au micro de TF1.

"Un prétexte pour nier le résultat des élections"

Face aux déclarations du bloc centrale et des LR de Laurent Wauquiez affirmant voter une motion de censure en cas de ministre Insoumis au gouvernement, Jean Luc Mélenchon a souhaité leur poser une question de transparence.

"Aux dirigeants macronistes : censureriez-vous un gouvernement de Lucie Castets, sans ministre LFI, qui appliquerait le programme du NFP ? S'ils répondent non, leur refus de voir des Insoumis au gouvernement n'est qu'un prétexte pour nier le résultat des élections", déclare-t-il sur Twitter, résumant son intervention au micro de TF1.

Un député socialiste, interviewé par Le Figaro, déclare :"La gueule que doivent faire Attal et Séjourné", s'amuse un député socialiste, qui salue le geste "malin et courageux" du chef des Insoumis. Les membres du Nouveau Front Populaire attendent maintenant une réponse.

publié le 24 août à 16h07, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux