Politique

Jean-Luc Mélenchon, ”l’homme à abattre” selon Aymeric Caron

© Apaydin Alain/ABACA

Aymeric Caron, député de la 18e circonscription de Paris, défend Jean-Luc Mélenchon, son patron, face aux récentes tensions au sein de la Nupes. Selon lui, les critiques à son encontre sont injustes.

Fidèle à ses engagements, Aymeric Caron a tenu à défendre Jean-Luc Mélenchon et La France Insoumise face aux attaques incessantes et aux récentes menaces de morcellement de la gauche. "Tirer sur la Nupes qui propose un programme de gauche humaniste et écologiste, un programme de rupture mais sans excès, je ne le comprends pas", a déclaré le député de la 18e circonscription de Paris, dans une interview accordée au Point. Il pointe du doigt les critiques dont la coalition des partis de gauche fait l’objet, avec tous les reproches centrés sur un seul homme. "Leur cible est souvent Jean-Luc Mélenchon, dont elles mettent en cause le rapport à la République", a remarqué le journaliste. "Le procès fait à Jean-Luc Mélenchon est rempli de mauvaise foi. Lors de l'élection présidentielle en 2022, Anne Hidalgo a fait 2 % et Jean-Luc Mélenchon, 22 %. Pour beaucoup, il est l'homme à abattre."

Être prêt à gouverner

Suite aux attaques du député socialiste Boris Vallaud qui estime que "l’outrance n’a pas forcément sa place dans l’hémicycle" en parlant de La France Insoumise, le président et fondateur du parti Révolution écologique pour le vivant (REV) a réaffirmé son soutien à sa famille politique. "Ça parle parfois plus fort sur les bancs de La France insoumise que chez nos partenaires de la Nupes, c'est vrai", a-t-il reconnu. "Mais les députés de la majorité font souvent beaucoup de bruit et ça ne suscite pas beaucoup de commentaires." Il plaide toutefois pour une argumentation calme pour faire entendre le programme de son parti et entend montrer que ce dernier est prêt à gouverner pour éviter de penser que LFI n’est qu’une force d’opposition.

publié le 24 juin à 19h13, Orange avec 6Médias

Liens commerciaux