Jean-Luc Mélenchon, futur patron de presse ?

Jean-Luc Mélenchon, futur patron de presse ?
L'ancien candidat à la présidentielle pourrait racheter La Marseillaise (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le dimanche 02 juillet 2017 à 17h05

Le leader de la France insoumise se verrait bien devenir le futur directeur de la Marseillaise, placée en redressement judiciaire depuis novembre 2016.

Et si Jean-Luc Mélenchon rachetait le journal régional La Marseillaise pour asseoir définitivement son autorité dans la région ? Le leader de la France Insoumise, qui entretient des relations particulièrement tendues avec les médias et les journalistes, n'écarte pas l'idée de devenir le futur directeur de direction de La Marseillaise, révèle Le Journal du Dimanche (JDD) dans sa rubrique "Les indiscrets".



"Ecrire mon édito chaque matin, ce serait l'une de mes ambitions les plus folles", aurait ainsi confié l'ancien candidat à la présidentielle, qui pourrait donc racheter La Marseillaise, placée en redressement judiciaire depuis novembre 2016.

JEAN-LUC MÉLENCHON, ANCIEN JOURNALISTE

En grande difficulté financière, le quotidien communiste régional, créé en 1943, a déjà supprimé 27 emplois sur 117 fin avril dans le cadre d'un plan social et a récemment obtenu un sursis de la part du tribunal de commerce pour redresser sa situation financière. Le rachat par Jean-Luc Mélenchon serait donc une aubaine pour les salariés restants.

Le leader de la France insoumise a d'ailleurs lui-même été journaliste à la fin des années 1970, souligne le JDD, qui cite la revue Charles, d'octobre 2013. "J'ai gagné ma vie pendant un temps en vendant mes articles à la pièce", avait alors confié Jean-Luc Mélenchon, rappelant également qu'il avait, "vers 1977, créé un journal socialiste, qui s'appelait La tribune du Jura".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.