"Jean-Luc Mélenchon devrait être fiché S" : la déclaration forte du député Renaissance Karl Olive
© Blondet Eliot/ABACA
Sur le plateau d’Europe 1 et de CNEWS mardi 31 octobre, Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, a attaqué frontalement le leader de La France insoumise, affirmant qu’il "attise la haine".
"Jean-Luc Mélenchon est un danger pour la société." Invité mardi matin sur Europe 1 et CNEWS, Karl Olive, le député Renaissance de la 12e circonscription des Yvelines, a sévèrement taclé le leader de La France insoumise à propos de sa position sur le conflit entre le Hamas et Israël. "La France insoumise est incapable de qualifier le Hamas comme un groupe terroriste, c’est une faute impardonnable", a-t-il déclaré. Karl Olive s’en est ensuite pris directement à Jean-Luc Mélenchon, estimant qu’il "devrait être fiché S car il est bien plus dangereux qu’un certain nombre de fichés S dans notre société".
"Protéger les personnes de confession juive"
Selon lui, LFI est un parti qui ne cesse d’attiser la haine. Depuis l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre, les différents représentants de LFI ont beaucoup fait débat dans leurs prises de parole, à commencer par Jean-Luc Mélenchon, qui avait dénoncé le déplacement de Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée, en Israël. Sur X, il avait alors lancé : "Voici la France. Pendant ce temps Mme Braun-Pivet campe à Tel-Aviv pour encourager le massacre. Pas au nom du peuple français", accompagné d'une vidéo d’une manifestation en soutien de la Palestine.
Le député est aussi revenu sur les actes d’antisémitismes qui sont en augmentation en France depuis trois semaines. "Ce que vivent aujourd’hui les personnes de confession juive est insupportable et il faut tout faire pour les protéger. Il faut que l’on soit très vigilant sur les rebondissements que peut avoir le conflit actuel", a encore précisé Karl Olive.
publié le 31 octobre à 11h51, Romain Strozza, 6Medias