Jean-Luc Mélenchon, déçu, appelle à "voter en conscience"

Jean-Luc Mélenchon, déçu, appelle à "voter en conscience"©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 23 avril 2017 à 22h13

Le candidat de la France Insoumise a fait savoir qu'il s'en remettait à la base pour connaitre la consigne éventuelle qu'il donnerait pour le second tour

Enorme déception pour Jean-Luc Mélenchon. "Le résultat annoncé depuis le début de la soirée n'est pas celui que nous espérions", a-t-il déclaré, assurant s'en tenir aux futurs chiffres publiés officiellement par le ministère de l'Intérieur.

Il a profité de son discours pour accuser ses concurrents et notamment les deux qualifiés : "Rien n'est si beau pour eux qu'un second tour qui approuvent et veulent prolonger les institutions actuelles, ils n'ont aucune prise de conscience écologique et les deux s'en prennent aux acquis sociaux les plus élémentaires du pays".

Il a expliqué que "chacun et chacune doit savoir en toute conscience quel est son devoir". Mais il a annoncé que ce seront les 450 000 personnes qui ont décidé de porter sa candidature qui s'exprimeront en ligne pour donner une potentielle consigne de vote.

Devant ses sympathisants, il a affirmé qu'il fallait "rester groupés, rester en mouvement et a incité à être en mouvement. L'heure à venir et les jours qui viennent restent ceux du caractère et de la conscience".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU