Jean-Luc Mélenchon annonce vouloir porter plainte contre Stéphane Poussier pour "apologie du terrorisme"

Jean-Luc Mélenchon annonce vouloir porter plainte contre Stéphane Poussier pour "apologie du terrorisme"©IDRISS BIGOU-GILLES / HANS LUCAS

franceinfo, publié le lundi 26 mars 2018 à 09h27

"Lundi, la France insoumise veut porter plainte pour apologie du terrorisme contre Stéphane Poussier", a écrit Jean-Luc Mélenchon dans un tweet, dimanche 25 mars. L'ancien candidat aux législatives pour La France insoumise s'était félicité dans un tweet de la mort du gendarme Arnaud Beltrame lors de l'attaque terroriste de Trèbes. Il a été interpellé le même jour à 11h30 à son domicile de Dives-sur-Mer dans le Calvados et a été placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme". 

Lundi la @franceinsoumise veut porter plainte pour apologie du terrorisme contre Stephane Poussier.

- Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 25 mars 2018

L'ancien candidat aux législatives pour La France insoumise avait écrit sur Twitter : "À chaque fois qu'un gendarme se fait buter, et c'…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
24 commentaires - Jean-Luc Mélenchon annonce vouloir porter plainte contre Stéphane Poussier pour "apologie du terrorisme"
  • Voici un effet d'annonce ?
    Qui sera suivi par le laxisme et la passivité de cet annonceur ?

  • Il annonce vouloir, mais est-ce qu'il le fait? Encore une déclaration pour enfumer un peu plus les Français et redorer son blason.

  • Mr Mélenchon, soyez tolérant avec vos amis ( c.à d. , ceux qui à priori pensent comme vous).

  • Ah ? Est ce que moi aussi je peux alors porter plainte contre M. Poussier ?

  • ce poussier comme homme politique doit etre banni en effet mais que fait on de ces jeunes délinquants dans la cite qui caillassent les forces de l ordre en approuvent le tueur pourquoi ne pas les faire trimer au lieu de donner des aides il y a tant de choses a faire dans le domaine ecologique avec un encadrement militaire rude et autoritaire