Jean-Louis Borloo : la maladie qui a tout changé

Jean-Louis Borloo : la maladie qui a tout changé ©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 23 juin 2016 à 21h30

Le 6 avril 2014, Jean-Louis Borloo quittait la présidence de l'UDI et annonçait ainsi sortir de la scène politique nationale pour raisons de santé. 2 ans après avoir été hospitalisé pour une pneumonie aigüe suivie de nombreuses complications, l'homme politique est revenu sur ce qui l'a poussé à mettre un terme à sa carrière : "J'ai d'abord disparu pour des raisons médicales.

Maintenant je vais superbement bien, mais ça a été une vraie rupture dans ma vie. J'ai décidé d'affecter, d'allouer mon temps, mon énergie à quelque chose qui me parait décisif", a expliqué l'homme de 65 ans dans "Territoires d'infos" sur Public Sénat.



Des moments douloureux qui sont désormais derrière lui. Car, il l'assure, pour lui, ça va mieux. Pas question pour autant d'un retour imminent de Jean-Louis Borloo dans la vie politique française. Il se refuse toujours à commenter les péripéties de la politique nationale. "Sentimentalement, je vous le dirai hors micro", dit-il à propos des centristes, préférant consacrer le temps médiatique qui lui est alloué pour parler du projet qui lui tient le plus à cœur, l'électrification de l'Afrique.
 
36 commentaires - Jean-Louis Borloo : la maladie qui a tout changé
  • je pense que J.L. BORLOO est le seul à avoir compris que l'électrification de l'Afrique est le seul remède pour éviter la migration, donner du travail aux africains et les laisser chez eux pour avoir un métier et faire vivre la famille.
    mais quand il a demandé de l'aide aux européens, personne n'a suivi et son projet est resté lettre morte.
    dommage !!!

  • c'est une bonne idée si c'est pour ameliorer la vie de la population aucune raison que l'afrique n'y ait pas le droit, tous les riches vont en vacances en Afrique s'offre les meilleures destinations et l'afrique attire mais si c'est pour exploiter encore plus les peuples qui dejà manque d'eau, de nourriture, que l'on construise des hopitaux, des ecoles pour tous les enfants garçons et filles, des choses utiles

  • Électrification pourquoi faire? Pour mieux exploiter ces pays?

    La Terre a mis des centaines de milliers d'années pour nous offrir les richesses de son sol, et nous les enfants du paradis perdu nous n'aurons besoin que de quelques centaines d'années pour la rendre polluée, improductive à force de déverser sur terre et sur mer toutes sortes de produits et utiliser toute sortes de techniques dévastatrices pour la Nature.

    Il sera trop tard quand le feu aura ravagé les terres, quand les produits chimiques auront tué les océans, et que nos centrales nucléaires nous confineront sous des bulles de verre.

  • Borloo comme tous ces héros qui ont fait du bien à l,humanité ne sera jamais président de la république car la France ne le mérite pas

    il n'a pas l'intention d'etre president dejà s'il a été gravement malade cela lui a fait prendre du recul sur la politique, il etait avocat avant la politique

  • avatar
    juin2012  (privé) -

    L'électrification de l'Afrique es une priorité pour Bolloré: seraient-ils partenaire?? Bolloré l'africain étends son empire en Afrique grâce à quelques chefs d'état peu scrupuleux: Borloo serait-il de ces combines?????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]