Jean-Louis Borloo : la maladie qui a tout changé

Jean-Louis Borloo : la maladie qui a tout changé ©Wochit

publié le jeudi 23 juin 2016 à 21h30

Le 6 avril 2014, Jean-Louis Borloo quittait la présidence de l'UDI et annonçait ainsi sortir de la scène politique nationale pour raisons de santé. 2 ans après avoir été hospitalisé pour une pneumonie aigüe suivie de nombreuses complications, l'homme politique est revenu sur ce qui l'a poussé à mettre un terme à sa carrière : "J'ai d'abord disparu pour des raisons médicales.

Maintenant je vais superbement bien, mais ça a été une vraie rupture dans ma vie. J'ai décidé d'affecter, d'allouer mon temps, mon énergie à quelque chose qui me parait décisif", a expliqué l'homme de 65 ans dans "Territoires d'infos" sur Public Sénat.



Des moments douloureux qui sont désormais derrière lui. Car, il l'assure, pour lui, ça va mieux. Pas question pour autant d'un retour imminent de Jean-Louis Borloo dans la vie politique française. Il se refuse toujours à commenter les péripéties de la politique nationale. "Sentimentalement, je vous le dirai hors micro", dit-il à propos des centristes, préférant consacrer le temps médiatique qui lui est alloué pour parler du projet qui lui tient le plus à cœur, l'électrification de l'Afrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.