Jean Lassalle annonce sa candidature à la présidentielle 2022

Jean Lassalle annonce sa candidature à la présidentielle 2022
Jean Lassalle à Paris, le 25 octobre 2017.

Orange avec AFP, publié le vendredi 21 septembre 2018 à 20h13

En 2017, il a "assisté à (son) propre assassinat politique", a-t-il dénoncé.

L'élection présidentielle de 2022, dans plus de trois ans, a déjà son premier candidat. Il s'agit du député des Pyrénées-Atlantiques, Jean Lassalle, rapporte le Figaro vendredi 21 septembre.


Le député a fait son annonce jeudi soir en pleine rue, devant une assemblée d'élèves de Sciences Po.

Invité par une association étudiante, Jean Lassalle répondait à la question d'un membre de l'audience, déplacée rue Saint-Guillaume, à Paris, le bar réservé pour la rencontre ne pouvant accueillir tous les étudiants.


"Oui, je veux être candidat à la présidentielle, parce qu'il faut que d'autres voix se lèvent, a confirmé au Figaro l'élu. Je veux être une voix au service du peuple, de ceux qui n'ont jamais la parole. Il faut apporter des messages de combat, de résistance, parler davantage au cœur des gens, dans un pays qui se fracture. Et ça, je me crois capable de le faire."

"J'avais un vrai projet en 2017 (sa première candidature, ndlr), mais j'ai assisté à mon propre assassinat politique, a-t-il expliqué. Je me suis fait ridiculiser par toutes les mises en scènes qu'on a faites de moi." Avec un programme axé sur la défense de la ruralité, il avait recueilli 1,21% des voix au premier tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.