Jean Castex : "la situation pourrait rapidement atteindre un niveau critique"

Jean Castex : "la situation pourrait rapidement atteindre un niveau critique"
Jean Castex à l'Elysée le 7 octobre 2020.
A lire aussi

, publié le vendredi 09 octobre 2020 à 19h55

En déplacement à Toulouse, Jean Castex a assumé les décisions de fermeture des bars dans certaines métropoles en raison de la Covid-19. Il a également averti sur la menace qui pèse sur le pays.

Une "menace" qui pèse sur "la sécurité sanitaire de notre pays" : en déplacement à Toulouse, vendredi 9 octobre, Jean Castex a tenu à mettre en garde les Français, dans un contexte de remontée de l'épidémie de Covid-19. 


Le Premier ministre a assumé les mesures de fermeture des bars qui ont touché plusieurs métropoles. "Comme beaucoup de grandes villes, l'agglomération de Toulouse n'est pas épargnée par la forte reprise de l'épidémie", a-t-il prévenu. "Les chiffres dont nous disposons montre que la situation pourrait rapidement atteindre un niveau critique."

Face à ce retour de l'épidémie, Jean Castex a défendu les décisions prises par le gouvernement, malgré le mécontentement des restaurateurs. "Nous avons pris des décisions difficiles au cours des dernières semaines et nous allons continuer à le faire autant que nécessaire", a-t-il assuré. "Ces mesures sont indispensables pour assurer la protection de tous, en particulier des plus vulnérables et protéger nos soignants qui vont à nouveau être mis à rude épreuve."
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.