"Je suis tombé à 4000 euros par mois" : le "cauchemar" de Gérard Collomb

"Je suis tombé à 4000 euros par mois" : le "cauchemar" de Gérard Collomb

6Médias, publié le lundi 09 janvier 2017 à 21h30

Il en va de la politique comme des salles de classe : l'absentéisme fait l'objet de sanctions. En l'occurrence, la punition passe très mal pour Gérard Collomb, Sénateur et maire de Lyon, qui a pâti de son statut de cumulard.

Ses fonctions de maire de Lyon et de président de la métropole lyonnaise ne lui permettent pas d'assister à tous les travaux du Sénat.



Il s'est donc vu amputé d'une partie de ses indemnités parlementaires. C'est ainsi qu'il déclare vivre un véritable « cauchemar » comme le rapporte le journal Le Point ce lundi 9 janvier : "Mes revenus sont plafonnés, je ne touche donc rien en tant que maire de Lyon et président de la métropole, je suis donc tombé à 4000 euros par mois", s'est-il insurgé. Pour ce mauvais élève de la Haute Assemblée, "On ne sait pas d'une semaine sur l'autre quand se feront les votes solennels. Impossible dans ces conditions d'organiser un agenda". Et impossible de vivre avec 4000 euros par mois à n'en pas douter.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2058 commentaires - "Je suis tombé à 4000 euros par mois" : le "cauchemar" de Gérard Collomb
  • Pauvre Mr collomb, savez vous que 9 millions de français vivent en dessous du seuil de pauvreté? et moi personnellement je travail depuis vingt ans et je gagne à peine 1200 euros/mois. Et quand on fait preuve d'absentéisme dans le privé on est viré. Estimez vous heureux d'être encore élu !!!

  • Comment on fait pour tomber a 4000 euros pasr mois , moi j'ai 1500 , j'aimerais donc "tomber " a 4000 , et je serais le plus heureux , plus de fin de mois difficille .. . .

  • Une petite collecte, et un paquet de mouchoirs ...

  • Pas mal payé pour un gars qui n'a jamais rien fait de concret pour le pays sinon des aneries politiciennes.

  • Pauvre homme, comme je le plaint de tout mon coeur mais d'un autre côté, je trouve que cette paye est excessive par rapport au salaire d'une proche: 435€ par mois.Arrétez donc de toujours vous plaindre.