"Je suis fier d'être un débutant" : Éric Zemmour dézingue Marine Le Pen

"Je suis fier d'être un débutant" : Éric Zemmour dézingue Marine Le Pen©Capture d'écran Franceinfo

publié le lundi 22 novembre 2021 à 09h45

Invité sur le plateau de Franceinfo, ce lundi 22 novembre, Éric Zemmour a assuré qu'il annoncerait sa candidature à l'élection présidentielle "dans les prochains jours". Il a, au passage, réagi aux propos de Marine Le Pen qui avait qualifié le polémiste de "débutant" sur ce même plateau.


Candidat à l'élection présidentielle de 2022 ? C'est pour très bientôt, a assuré Éric Zemmour sur la plateau de franceinfo ce lundi matin.

"Ca va venir, ne vous impatientez pas" a indiqué le polémiste. Et d'ajouter : "C'est une question de jours".

Présente la semaine dernière sur le plateau de Franceinfo, la présidente du Rassemblement national et candidate à la prochaine présidentielle, Marine Le Pen, n'avait pas été très élogieuse envers le polémiste et essayiste. Elle avait qualifié Éric Zemmour de "débutant". "C'est un polémiste et il ne sait rien faire d'autres que polémiquer", "Hormis les prénoms, il ne propose rien", avait déclaré la présidente du RN. Des propos peu élogieux qu'Éric Zemmour n'a pas manqué de commenter sur le plateau de la matinale de Franceinfo.

Marine Le Pen "n'a jamais gouverné ni rien géré"


Au qualificatif de "débutant", il a joué la carte de la franchise en affirmant ce statut : "Je suis fier d'être un débutant". Et l'auteur de "La France n'a pas dit son dernier mot" d'ajouter : "Je ne suis pas abîmé par les luttes politiciennes, les luttes partisanes, les calculs et les compromissions". Alors que Marine Le Pen estimait qu'Éric Zemmour n'avait pas les compétences nécessaires pour exercer des fonctions politiques, le candidat potentiel a rétorqué en déclarant que cette dernière "n'avait jamais gouverné ni rien géré" et ses compétences sont "hypothétiques". Éric Zemmour ne s'est pas gêné pour tacler Marine Le Pen en affirmant que "depuis l'annonce de ma candidature potentielle, elle a perdu 12 points dans les sondages". 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.