"Je préfère avoir Rachida Dati au gouvernement qu'Anne Hidalgo" : le tacle d'Aurore Bergé à la maire de Paris
© Capture d’écran LCI
Invitée dans l'émission L'événement du dimanche sur LCI, la ministre déléguée à l'Égalité femmes-hommes Aurore Bergé s'est montrée élogieuse envers Rachida Dati. Et en a profité pour épingler Anne Hidalgo.
Ancienne ministre des Familles et de la Solidarité, Aurore Bergé a été maintenue dans le gouvernement Attal. Elle a été nommée jeudi ministre déléguée à l'Égalité femmes-hommes par le président de la République. Invitée à l'événement du dimanche sur LCI ce dimanche 14 janvier, elle a été amenée à s'exprimer sur la nomination de Rachida Dati en tant que ministre de la Culture. "Elle a une personnalité politique que nul ne peut ignorer", a reconnu Aurore Bergé au sujet de Rachida Dati. Elle en a profité pour le parcours, la personnalité ou encore le franc-parler de l'ancienne maire du 7e arrondissement de Paris.
Anne Hidalgo en prend pour son grade
"Je préfère avoir Rachida Dati au gouvernement qu'Anne Hidalgo, ça, c'est certain", a ensuite appuyé Aurore Bergé, en réponse à la maire de Paris, qui avait déclaré que la nomination de Rachida Dati ressemblait à une "trumpisation de la Culture". Il faut rappeler que la nomination de Rachida Dati n'a pas fait que des heureux dans la classe politique.
La nouvelle ministre de la Culture fait partie des nouveaux membres du gouvernement avec Marie Lebec, Stéphane Séjourné. Concernant les nouveaux venus, Aurore Bergé leur a adressé un mot. "Celles et ceux qui nous rejoignent aujourd'hui nous rejoignent sur la base de notre projet", a-t-elle souligné. Pour rappel, les secrétaires d'État devraient être élus la semaine prochaine.
publié le 14 janvier à 17h03, Pierrick Bastide, 6Medias