"Je pense qu'on ne fera pas la refondation avec un pistolet sur la tempe", lance Florian Philippot

"Je pense qu'on ne fera pas la refondation avec un pistolet sur la tempe", lance Florian Philippot©BFMTV
A lire aussi

Source BFMTV, publié le mardi 19 septembre 2017 à 11h40

Florian Philippot et Marine Le Pen se répondent par médias interposés. Alors que Marine Le Pen lui demande de quitter la présidence de son association Les Patriotes sous peine de "prendre es responsabilités", le vice-président du parti estime sur BFMTV et RMC qu'on lui met "un pistolet sur la tempe".

"Je ne comprends pas cette demande.

Les Patriotes est une association qui travaille, qui n'a jamais été critique sur le travail du Front national, je ne vois pas où est le problème. Je note que d'autres vice-présidents du FN, comme Louis Aliot, président des associations et qu'on ne leur dit rien. Si c'est personnel, il faut le dire (...) Ce n'est pas comme cela qu'on fera la refondation" du parti, ajoute-t-il. "En ce moment on ne progresse pas, je trouve que la refondation se passe mal".



"Ce ne serait pas un service à rendre à mon parti que la moindre initiative se traduise par une balle dans la tête", affirme Florian Philippot, qui refuse pour l'instant de quitter le Front national. "Face à ces polémiques dignes de cour de récréation, moi je choisis la dignité". Il ne quittera donc pas la présidence des Patriotes, ni la vice-présidence du FN.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
143 commentaires - "Je pense qu'on ne fera pas la refondation avec un pistolet sur la tempe", lance Florian Philippot
  • Malgré un score historique de votant pour le FN, n'en déplaise à certains, ce parti est touché par le phénomène de renouvellement de la classe politique... (au même titre que les socialistes qui ont presque disparu et les républicains qui se sont effondrés...)
    Phillippot qui incarnait une nouvelle génération depuis sa mise en lumière, semblait être aujourd'hui une alternative crédible pour le FN.
    Le noeud du problème restait l'acceptation de Marine Le Pen de "lâcher" les rennes du parti pour qu'il avance, soit à nouveau audible et reprenne sa place dans l'opposition et le paysage politique de notre pays.
    Maintenant qu'il a quitté le FN, Philippot va pouvoir développer ses idées...

  • Il pense surtout qu'il ne peut y avoir de refondation sans fondement...

  • Je pense que être adhérent dans ce parti doit être compliqué.

  • ceux qui sont le plus à plaindre , ne sont ils pas les électeurs déçus ( comme on peut les comprendre ) par les partis traditionnels et qui ont voté le FN parce que Philippot représentait l'image propre et convenable de la SARL Le Pen , à savoir une droite sociale et pas nationaliste ?
    la dégringolade a commencé le soir du débat d'entre deux tours , s'est confirmée aux législatives et maintenant les purges vont continuer , les gens de l'ombre avançant leurs pions.............
    je le répète : que ce serait il passé si MLP avant été elue..............?

    Coucou Patval , tu me reponds " au moins Philippot est démocrate"..........j'ai écouté attentivement la campagne electorale du Fn et je n'ai pas eu l'impression que ce monsieur était tres démocrate car il coupait souvent la parole ds un débat politique à la radio ou télevision !
    d'ailleurs il s'est retrouvé souvent en dépassement de parole !
    d'ailleurs ce monsieur est souvent invité chez bourdin qui lui laisse largement la parole!

    salut toto
    non , je suis persuadé que Philippot est un vrai démocrate
    de plus il argumente en interview , contrairement aux autres cadres du FN qui sont toujours dans la contestation sans apporter une solution

  • J ai vote 2 fois pour marine, elle a perdu a chaque fois, maintenant il faut changer la tete du parti, si elle ne comprend pas elle va perdre une 3 eme fois.