Politique

"Je ne vous autorise pas" : Marine Le Pen tape du poing sur la table sur BFM

Comparée, sur la réforme des retraites, par Apolline de Malherbe à Paul Mirabel, un humoriste auquel il a été reproché d’avoir été assez passif lors d’une saison de l’émission LOL, Marine Le Pen a haussé le ton, mercredi 12 avril, sur BFMTV.

Au lendemain d’un entretien avec Elisabeth Borne à Matignon, Marine Le Pen était l’invitée de l’émission Face à face sur BFMTV le mercredi 12 avril, pour y évoquer notamment la réforme des retraites. Lors de cet entretien, Apolline de Malherbe a demandé à l’ancienne présidente du Rassemblement national (RN) si elle avait regardé la série à succès LOL ? “C'est cette série qui cartonne sur Amazon. Le principe, c'est grosso modo un loft et la règle, c'est : si on rit, on sort. Et vous me faites penser à Paul Mirabel. C'est cet humoriste qui ne fait rien…”, a lancé la journaliste à son invitée.

Apolline de Malherbe a par la suite ajouté : “Pendant toute la série, il est passe-partout. Il fait de temps en temps une petite pichenette pour faire tomber un adversaire. Mais sinon, il ne prend aucun risque et ça marche parce qu'il arrive en finale. Est-ce que c'est ça votre stratégie ? Ce n'est pas très glorieux, mais c'est peut-être ça votre stratégie. Ne pas faire grand-chose…”

“Nous nous sommes battus”

Une comparaison pas du goût de Marine Le Pen. “Mais je ne vous autorise pas à dire cela, car c'est totalement faux. C'est ce qu'a écrit un certain nombre de journalistes, mais c'est un mensonge. La réalité, c'est que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour lutter contre cette réforme des retraites. Nous avions pris cet engagement auprès des Français et nous l'avons fait”, a répondu, énervée, la cheffe de file des députés RN.

L’élue a rappelé : “Nous avons voté l'intégralité des motions de rejet, nous avons déposé une motion référendaire. Nous nous sommes battus dans l’hémicycle, nous avons présenté et voté la motion de censure”. Et Apolline de Malherbe d’enfoncer le clou en relevant que le RN n’avait déposé que "très peu d'amendements" et n’était que peu intervenu lors des débats sur la réforme des retraites. Pas décidé à se laisser faire, Marine Le Pen a rétorqué : “Nous n'avons pas fait d'obstruction ! Parce que faire de l'obstruction, c'était empêcher que l'on rejette cette réforme des retraites !”, avec dans le viseur les députés LFI et leurs multitudes d’amendements.

publié le 12 avril à 14h33, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux