Politique

"Je ne fais pas la Nupes parce que j’aime les autres, je ne les aime pas" : Mélenchon cash sur ses partenaires politiques

© Capture d'écran BFM TV - Jean-Luc Mélechon sur le plateau de "BFMTV" le 17 septembre 2023

Invité le 17 septembre de l’émission C’est pas tous les jours dimanche sur BFMTV, le leader de la France Insoumise n’a pas mâché ses mots en parlant de ses collègues de la Nupes.

Jean-Luc Mélenchon n’a pas sa langue dans sa poche, il ne s’en est jamais caché. Sur le plateau de l’émission "C’est pas tous les jours dimanche" sur "BFMTV" ce 17 septembre, le leader de la France Insoumise s’est exprimé sur ses partenaires politiques de la Nupes. "Je ne fais pas la Nupes parce que j’aime les autres, je ne les aime pas", déclare-t-il face à Benjamin Duhamel.

"Ah, vous n’aimez pas vos partenaires ?", l’interroge Benjamin Duhamel. "Non, je considère que la ligne politique qu’ils ont choisie, ils l’ont fait volontairement. Une écologie qui n’est pas anticapitaliste pour moi c’est du jardinage", poursuit Jean-Luc Mélenchon. Il s’en prend ensuite à la ligne politique des Verts avec "le socialisme qui ne met pas en cause le capitalisme, c’est mignon" et termine avec "le socialisme qui ne met pas en place une révolution communiste je ne sais pas ce que c’est".

Que veut alors Jean-Luc Mélenchon pour les Européennes de 2024 ?

Mélenchon réitère son engagement politique d’Insoumis "dans l’intérêt du peuple et pour vaincre sa misère et abattre les responsables de cette misère", précise-t-il sur BFMTV. C’est pourquoi il affirme qu’il souhaite une liste unique pour les élections européennes de 2024 avec la Nupes "non pas parce qu’on s’aime mais parce qu’on sait que c’est nécessaire". Jean-Luc Mélenchon termine son entretien en donnant rendez-vous à Benjamin Duhamel après les élections européennes et la victoire de la Nupes car "comme on sera unis, on aura battu tout le monde".

publié le 18 septembre à 08h07, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux