"Je n'ai pas terminé ma mission" : le message clair de Gérald Darmanin après la nomination de Gabriel Attal à Matignon
© Capture vidéo Le Parisien - Gérald Darmanin en déplacement dans les locaux de la DGSI, à Levallois-Perret, mardi 9 janvier.
Après la nomination de Gabriel Attal à Matignon, mardi 9 janvier, Gérald Darmanin a assuré qu'il souhaitait rester ministre de l'Intérieur, rapporte BFMTV. "Chacun a vu que je n'avais pas terminé ma mission", a-t-il déclaré, alors que le remaniement ministériel se fait attendre.
Gérald Darmanin n'a pas montré de signe d'amertume, mardi 9 janvier, quelques heures après la nomination de Gabriel Attal à Matignon. Lors d'un déplacement à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le locataire de la place Beauvau a assuré qu'il restait attaché à son poste de ministre de l'Intérieur. "Je pense que chacun a vu que je n'avais pas terminé ma mission à l'Intérieur, et que je ne suis pas homme à me dérober", a-t-il affirmé lors d'un point presse, relaie BFMTV.
"On est à 100 jours du relais de la flamme et à 200 jours des Jeux Olympiques. Je suis un homme d'honneur, un homme de devoir. Et vous savez de là d'où je viens, de province, d'une famille populaire, on aime bien terminer ce qu'on fait", a ajouté l'ancien maire de Tourcoing dans les locaux de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), à l'occasion de l'installation de sa nouvelle directrice, Céline Berthon.
Un remaniement dans les prochaines heures ?
Après la démission d'Élisabeth Borne de son poste de Première ministre, lundi, un remaniement est attendu dans les prochains jours au sein du gouvernement. "Après, il appartient au président de la République de disposer évidemment des postes ministériels, je suis à sa disposition. Je veux dire aux policiers et aux gendarmes que je n'ai pas l'habitude de compter sur un quelconque avenir personnel lorsque je les ai engagés dans une voie", a conclu Gérald Darmanin, dont le nom aurait circulé pour remplacer Catherine Colonna à la tête du ministère des Affaires étrangères.
publié le 9 janvier à 18h20, Cédric Alexis, 6Medias