"Je m'étonne d'être encore au Parti socialiste", confie Jean-Marie Le Guen

"Je m'étonne d'être encore au Parti socialiste", confie Jean-Marie Le Guen

Jean-Marie Le Guen le 31 janvier 2017 à Paris.

Orange avec AFP, publié le lundi 14 août 2017 à 18h40

Dès août dernier, il évoquait la "mort programmée" du Parti socialiste. Et pourtant, près d'un an plus tard, Jean-Marie Le Guen fait toujours partie du PS, à son plus grand étonnement, selon ses propres termes, relayés par Le Figaro lundi 14 août.

Ancien secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, aujourd'hui reconverti comme conseiller dans un grand groupe de courtage, Jean-Marie Le Guen ne peut pas se résoudre à quitter le parti dans lequel il a milité pendant 40 ans.

"Je m'étonne moi-même d'être encore au Parti socialiste. Formellement, je fais toujours partie des instances dirigeantes et je n'ai pas encore décidé de rendre ma carte", a-t-il déclaré au Figaro.

Vallsiste et membre du Pôle des réformateurs, il avait pourtant eu des mots très durs contre son camp. Ainsi, le 31 août 2016, il avait déclaré que "Je pense que pour partie, il (le PS, ndlr) est déjà mort, si vous voulez. Bon. Il faut créer une nouvelle structure, d'un parti progressiste, républicain, qui soit en phase avec les besoins du pays."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
268 commentaires - "Je m'étonne d'être encore au Parti socialiste", confie Jean-Marie Le Guen
  • moi je m étonne qu il ne soit toujours pas condamné pour la faillite de la mutuelle des étudiants ;procès lancé en 2000

  • avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    C'est que la soupe est bonne!!!!!!!

  • L homme aux trois millions d euros de patrimoine dans un parti dit de gauche: foutaise et escroquerie, comme tout ce qui venait du ps.
    Un seul objectif pour ces faussaires: le pouvoir sous toutes ses formes, avec pour chef de fil le roi Mitterand, sa cour et ses courtisans.

  • avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    C'est que la soupe est bonne!!!!!!!

  • et nous on s'étonne de le voir encore là................à quand le grand coup de balais?