Jacques Attali a "vu des policiers envoyer des gaz sur des jeunes gens" à Calais

Jacques Attali a "vu des policiers envoyer des gaz sur des jeunes gens" à Calais

franceinfo, publié le lundi 22 janvier 2018 à 21h03

Voilà maintenant plusieurs semaines que la situation des migrants à Calais fait réagir les associations et l'opinion publique. Interrogé sur les violences policières envers des migrants à Calais, Jacques Attali a confirmé avoir "vu des policiers envoyer des gaz sur des jeunes gens". 

Mais pour lui, les migrants ne sont pas le vrai problème : "Le vrai problème, c'est celui de la misère, de la pauvreté, des injustices". Et c'est par les réformes qu'il faut y répondre pour l'économiste. De la "formation professionnelle" au "statut des fonctionnaires", c'est une myriade de changements qui doit être mise en oeuvre pour que "cette présidence réussisse".…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
25 commentaires - Jacques Attali a "vu des policiers envoyer des gaz sur des jeunes gens" à Calais
  • Alors il devrait rejoindre Yann Moix pour convaincre Macron qu'il devrait endosser un costume d'humaniste ce qui n'est pas contraire à celui de financier.

  • Dans de nombreuses manifestations, n'importe qui peut avoir "vu des policiers envoyer des gaz sur des jeunes gens"… Je ne me rappelle pas que cet Attali-là se fût tant que cela ému… C'est bien simple : qui manifeste prend un risque, qui émigre illégalmement en prend un également. Tout cela ne change rien à ce que sont les policiers, aujourd'hui exactement comme hier et comme ils seront demain ; cela ne change rien à ce que sont les migrants, peut-être un peu plus aujourd'hui qu'hier, pour le coup, et, selon ce qui interviendra en France, il sed pourrait que les choses s'aggravent de ce côté-là ou, espérons-le, s'améliorent… Mais, cet Attila lit ? Mis à part ce qui parle de lui, non.

  • Attali , profiteur de notre République ...

  • depuis le temps qu'il nous gonfle en se voulant un faiseur de président ...

  • et ce triste sir n'a pas vu les policiers envoyer des gaz
    sur gardiens de prison quel pauvre individu qui pense
    q'il est indispensable

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]