"J'en ai vu, des arrogants" : une ancienne employée de l'Élysée dézingue l'équipe de Macron

"J'en ai vu, des arrogants" : une ancienne employée de l'Élysée dézingue l'équipe de Macron
Evelyne Richard dans son bureau de l'Élysée, le 3 novembre 2017

Orange avec AFP, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 09h50

Evelyne Richard n'a guère apprécié l'attitude des proches d'Emmanuel Macron depuis leur arrivée au pouvoir. L'ancienne responsable des voyages officiels de l'Élysée, qui vient de prendre sa retraite, dénonce la suffisance de l'équipe du président, selon le Canard enchaîné.



Maintenant qu'elle a quitté ses fonctions, la "doyenne" de l'Élysée ne fait plus dans le politiquement correct. Evelyne Richard, 73 ans dont 48 passés dans le palais présidentiel, a vu se succéder les présidents et leur garde rapprochée au fil des décennies. Arrivée en 1969 en même temps que Georges Pompidou, l'ex-étudiante en droit se retrouve aux commandes des "VO", les voyages officiels dans le jargon de l'Élysée. Durant ses années de service, elle a planifié des milliers de déplacements présidentiels.



Celle qui est à même de comparer les styles des différents présidents étrille l'attitude des proches d'Emmanuel Macron. "Normalement, la grosse tête des victorieux se dégonfle au bout de quelques mois. Là, ça dure. En plus de quarante ans passés à l'Élysée, j'en ai vu, des arrogants. Mais, à ce point-là, jamais." Le commentaire, rapporté par le Canard enchaîné dans son édition du mercredi 21 novembre, a été repéré par le Lab d'Europe 1.

Retraitée depuis la fin du mois d'octobre, la "doyenne" ne sera pas remplacée. Ce sont désormais les attachés de presse qui géreront les périples du président, sur le fond comme sur la forme. "On maîtrise mieux les deux quand on a une vue d'ensemble. Elle était sur un modèle qui n'existe plus", affirme l'Elysée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
893 commentaires - "J'en ai vu, des arrogants" : une ancienne employée de l'Élysée dézingue l'équipe de Macron
  • Cette NON INFORMATION tourne en boucle depuis novembre 2017...J'ai vu des commentaires identiques sur Mr CHIRAC quand il était à la mairie de PARIS avec ses changements organisationnels qui ne plaisaient pas à tous...

  • elle est plus discrète sur son salaire ...mais mon Dieu que la soupe était bonne pour prolonger son activité à ...plus de soixante dix ans ! pitoyables inutiles pléthoriques.

  • on profite on profite et apres on crache dans la soupe

  • j'ai travaillé moi aussi dans une grosse entreprise aec beaucoup d'arrogants (il y en partout) regardez le milieu du spectacle ou certains acteurs se permettent de traiter es maquilleuses ou autres de niaises et elles ne gagnent presque rien
    cette personne est une vieille aigrie
    au chenil madame et emmenez le canard enchainé avec vous

  • je ne sais pas pourquoi, mais on s'en serait un peu douter , non?