"J'ai une réelle relation de confiance avec Emmanuel Macron", assure Christian Estrosi

"J'ai une réelle relation de confiance avec Emmanuel Macron", assure Christian Estrosi
Le maire de Nice Christian Estrosi, le 5 janvier 2021 à Toulon.

publié le mercredi 01 septembre 2021 à 13h00

Le maire de Nice fait partie de la quarantaine de maires de droite modérée et du centre qui se sont réunis dimanche à Fontainebleau, promettant de se structurer pour "peser" davantage politiquement à l'approche de la présidentielle de 2022.

Après Hubert Falco, Emmanuel Macron pourra-t-il compter sur le soutien de Christian Estrosi ? Alors que le maire de Toulon, ex-Les Républicains, a officiellement apporté ce week-end son soutien au chef de l'Etat en vue de la présidentielle, le maire de Nice s'est montré assez élogieux envers le locataire de l'Elysée. 



S'il n'a pas énoncé clairement son soutien, l'édile a assuré mercredi 1er septembre sur BFMTV avoir "une réelle relation de confiance avec Emmanuel Macron", qui "a entretenu ces dernières années avec moi un dialogue permanent". "C'est le seul membre du gouvernement de François Hollande à m'avoir tendu la main" après les attentats du 14 juillet à Nice, lorsqu'il était ministre de l'Economie, a-t-il par ailleurs rappelé.

Christian Estrosi et Hubert Falco, qui ont tous deux claqué la porte des Républicains en mai en pleine polémique sur les régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, font partie de la quarantaine de maires de droite modérée et du centre, dont l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, qui se sont réunis dimanche à Fontainebleau (Seine-et-Marne), promettant de se structurer pour "peser" davantage politiquement à l'approche de la présidentielle de 2022.

Christian Estrosi se montre par ailleurs globalement satisfait sur la gestion de la crise du Covid-19. "La France s'en sort plutôt bien face à cette quatrième vague. Emmanuel Macron a su prendre les bonnes décisions", a-t-il estimé. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.