"J'ai pris pour tout le monde" : Manuel Valls "regrette" d'avoir participé à la primaire du PS

"J'ai pris pour tout le monde" : Manuel Valls "regrette" d'avoir participé à la primaire du PS
Manuel Valls à Paris, le 4 octobre 2017.

Orange avec AFP, publié le lundi 05 février 2018 à 11h01

Quand on connaît l'issue de la consultation, il est facile de tomber d'accord avec Manuel Valls. L'ancien Premier ministre et candidat malheureux à la primaire du PS, a déclaré qu'il regrettait d'y avoir participé, d'après une vidéo diffusée dimanche 4 février.

"Pour la primaire, il ne fait pas avoir de regrets, a-t-il dit dans l'émission "Au tableau !", qui sera diffusée mercredi soir.

Mais c'était très difficile, c'était perdu d'avance, c'était un piège. Donc, je t'avoue, parce qu'il faut être sincère, oui, je regrette un peu."


"J'ai pris pour tout le monde, a-t-il poursuivi. J'ai pris pour le bilan des cinq années qui venaient de s'écouler. Donc la foudre m'a un peu frappé pendant plusieurs mois."

Favori de la primaire après le renoncement de François Hollande, Manuel Valls était arrivé au deuxième tour du scrutin. Il n'avait cependant recueilli que 41,31% des voix, face à Benoît Hamon, le 29 janvier 2017. Réélu député sur le fil, il a depuis quitté le parti socialiste et siège au sein de la majorité.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU