Isère : le gros dérapage d'un élu FN sur les Roms

Isère : le gros dérapage d'un élu FN sur les Roms©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 17 mars 2017 à 21h49

Le dernier conseil municipal de Fontaine en Isère a été pour le moins agité, révèle ce vendredi Le Dauphiné. Alors que la question de l'accueil des Roms dans la ville était à l'ordre du jour, un élu FN de la commune a provoqué l'indignation.

Au cours de la séance, le maire communiste de Fontaine, Jean-Paul Trovero, a rappelé la volonté de la ville "de voir la métropole, le département et l'État davantage s'impliquer dans l'hébergement des populations Roms", dans le cadre du programme local de l'habitat.

Une volonté qui n'était visiblement pas du goût de l'élu frontiste, Franck Sinisi, qui s'est empressé de commenter : "Pour loger les Roms, je pense qu'il pourrait y avoir un autofinancement. La Métropole devrait leur payer le dentiste... afin de récupérer leurs dents en or", rapporte Le Dauphiné. Une sortie qui a suscité une vague d'indignation parmi les élus locaux.

Selon L'Express, le secrétaire départemental du Front national a fait parvenir "un rappel à l'ordre" à Franck Sinisi. "S'il s'avère qu'il a bien tenu de tels propos, alors il sera sanctionné en commission de discipline", a par ailleurs assuré le parti d'extrême droite.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
225 commentaires - Isère : le gros dérapage d'un élu FN sur les Roms
  • Quelle obligations avons nous de loger des populations dont la présence contredit nos lois ?
    La seule justice serait l'expulsion !

  • voilà six fois que l'on me retire mon post, il parle de constats , de faits, pas de délire, apparement ca gêne.Il y a des lois envers les roms ou plus communément appelé "manouche" ils ont beaucoup de protections sociales, alors que ces gens là ne payent aucun impots,de taxes, se branchent illégalement sur l'électricité que vous payez, ainsi que l'eau. J'habite une région ou ils se réunissent une à deux fois par an, la ville la plus proche (5kms) est peuplée de 17000 habitants, quand ils arrivent ils sont en moyenne 20000, et pour avoir atteint une fois 42000 , mais ce que vous ne savez pas, c'est que le nombre de cambriolages, vols à l'étalage et en tout genre sont en très forte augmentation, certains magasins ferment pour ne pas être confronté aux vols ( par expérience) mais le pire c'est que cela monopolise des escadrons, je dis bien DES escadrons de gendarmerie et de pompiers,des mobil-homes sont installés aux frais de qui ???? de la communauté, donc vous et moi. On a affaire a des personnes qui vous volent , ne font rien , vous coûtent de l'argent et encore on les protège, je le voit depuis 30 ans dans ma région, mais chut !!! ce n'est pas du racisme , mais juste un constat de 30 ans

  • non le travail ,rien que le travail ,ils gagnent tout parce-qu'ils travaillent tres dur ,
    c'est ce qu'ils disent au caméra dans les reportages ,

  • Ou voyez vous un dérapage, a moins que la vérité soit un dérapage aux yeux de certains......

  • Il a dit tout haut ce qu'il ne faut surtout pas penser tout bas !

    tout le monde ne pense pas comme vous, racisme le grand mot du FN