Iran, Italie, Venezuela, fonctionnaires... Le point sur l'actu de ce lundi

Iran, Italie, Venezuela, fonctionnaires... Le point sur l'actu de ce lundi
L'opposition avait appelé au boycott de la présidentielle au Venezuela, "je ne vote pas" est-il incrit sur un graffiti à Caracas le 19 mai 2018

Libération, publié le lundi 21 mai 2018 à 19h52

Iran. Les Etats-Unis vont exercer une «pression financière sans précédent» sur le régime iranien, avec «les sanctions les plus fortes de l'Histoire», a annoncé le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo. L'Iran n'aura «plus jamais carte blanche pour dominer le Moyen-Orient», a-t-il ajouté en présentant la nouvelle stratégie américaine après le retrait de l'accord sur le nucléaire iranien. Mike Pompeo a promis de «traquer les agents iraniens et leurs supplétifs du Hezbollah à travers le monde pour les écraser».

Syrie. L'armée syrienne a annoncé contrôler désormais «totalement» Damas et ses environs après la reconquête par les forces loyalistes de l'ultime bastion du groupe Etat islamique dans le sud de la capitale. 

Italie. Luigi Di Maio, chef de file

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.