Interview de Macron : les questions que Mélenchon et Wauquiez souhaiteraient poser

Interview de Macron : les questions que Mélenchon et Wauquiez souhaiteraient poser©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 15 avril 2018 à 15h38

Le JDD est allé demander à Jean-Luc Mélenchon et Laurent Wauquiez les questions qu'ils souhaiteraient poser à Emmanuel Macron s'ils se retrouvaient dans la peau d'un journaliste.

Emmanuel Macron répondra ce soir à 20h35 aux questions de Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, en direct du Palais de Chaillot à Paris. À cette occasion, le JDD a proposé à Jean-Luc Mélenchon et à Laurent Wauquiez, figures de l'opposition, de revêtir le costume d'intervieweurs et de préparer des questions qu'ils aimeraient poser au chef de l'État.

Le leader de la France Insoumise aurait trois questions à poser à celui qu'il considère désormais comme "le chef de la droite". La première question, la plus large, concerne sa politique générale. "Pourquoi faire souffrir tant de gens pour une idéologie qui ne marche pas ?", s'interroge Mélenchon. Sa deuxième question cible la réforme du ferroviaire. "Pourquoi ne pas apaiser la situation en acceptant de reprendre à zéro la négociation sur la SNCF avec les syndicats ?" Et enfin, sa troisième question vise la situation actuelle dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. "Pourquoi prendre tant de risques dans la violence de la répression ?"

Le président du parti Les Républicains n'aurait pour sa part qu'une question à poser à Emmanuel Macron et elle concerne l'immigration. "Il y a sur notre sol des étrangers fichés pour radicalisme. Il faut les expulser. Le droit le permet, rien ne s'y oppose. Pourquoi refuse-t-il de le faire alors que c'est le bon sens ?", s'interroge Laurent Wauquiez.

Les cheminots, Notre-Dame-des-Landes, la radicalisation... Autant de thèmes qui devraient être abordés ce soir par le président de la République sur BFMTV, RMC et Mediapart.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU