Politique

Interview dans Playboy : le coup de gueule de Marlène Schiappa après le recadrage d’Élisabeth Borne

La secrétaire d’État s’est défendue des critiques reçues pour son interview à Playboy au cours d’un entretien téléphonique avec la Première ministre Élisabeth Borne, rapporte Le Canard enchaîné.

Un recadrage moyennement apprécié. Lors d’un échange téléphonique avec Élisabeth Borne, révélé par Le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 5 avril, Marlène Schiappa aurait vivement réagi aux critiques reçues après sa longue interview à Playboy.

L’actuelle secrétaire d’État à l’économie sociale et solidaire sera à la une du prochain numéro du magazine érotique, disponible le jeudi 6 avril. Marlène Schiappa se serait donc défendue de ce coup de communication auprès de la Première ministre. “Olivier Dussopt donne une interview à Têtu, ça ne scandalise personne, et, moi, je n’aurais pas le droit de parler du droit des femmes”, se serait-elle insurgée face à la Première ministre, selon les propos rapportés par le palmipède. Olivier Dussopt a bel et bien récemment donné une interview au magazine Têtu, à l’occasion de laquelle le ministre du Travail était notamment revenu sur son homosexualité.

Sur son compte Twitter, Marlène Schiappa avait déjà réagi à la polémique suscitée par cet entretien donné à Playboy et dont les services de Matignon n’avaient pas eu connaissance. “Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites”, avait tweeté la secrétaire d’État, le 1er avril dernier.

Un recadrage obligatoire

Selon les précisions du Canard enchaîné, au cours de cet échange téléphonique avec Marlène Schiappa, la Première ministre aurait expliqué “être obligée” de “recadrer officiellement” sa secrétaire d’État. “Ce n’est pas le moment de créer de nouvelles polémiques”, aurait poursuivi la cheffe du gouvernement. Et ce, alors que la tension autour de l’utilisation du 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites ne retombe pas. Un récent entretien d’Emmanuel Macron au magazine pour enfants Pif avait auparavant lui aussi beaucoup fait couler d’encre.

Marlène Schiappa semble néanmoins vouloir jouer la carte de la discrétion. Comme l’annonce BFMTV, la secrétaire d’État a choisi d’annuler sa venue dans l’émission “C à Vous” ce mercredi 5 avril. “Vu l’actualité, cela ne nous semblait pas opportun”, assure son entourage.

publié le 5 avril à 19h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux